Man Utd 1 Liverpool 1 : frustrant, mais sans doute logique

1605 fois


Manchester United a été tenu en échec par Liverpool, ce dimanche à Old Trafford (1-1).

Voir la feuille de match - Noter les Red Devils - Echanger sur notre forum

Les Mancuniens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Marcus Rashford à la 36e minute, après un contre éclair conclu par une passe tendue de Daniel James côté droit vers son numéro 10 dans l'axe (1-0, 36e). Mais les Scousers, inhabituellement fébriles et inoffensifs, ont réagi en toute fin de rencontre lorsque la défense a complètement oublié le départ dans son dos d'Adam Lallana, entré quelques minutes auparavant (1-1, 84e).

Ole Gunnar Solskjaer semblait jusqu'ici avoir trouvé la solution pour contrer Jürgen Klopp, avec une défense à 5 composée de Maguire, Lindelöf et Rojo dans l'axe, et Young et Wan-Bissaka sur les côtés. Au milieu, McTominay, Andreas Pereira et Fred ont tous les trois beaucoup travaillé, mais on pourra sans doute regretter la créativité d'un Pogba pas encore remis et vu en béquilles avant la rencontre. Enfin, devant, James et Rashford ont également bien bossé et leurs efforts ont été récompensés avec une passe décisive pour l'un et un but pour l'autre.

On pourra clairement nourrir des regrets, ceux de ne pas avoir su tenir dix minutes de plus face à un leader habituellement en mode rouleau compresseur et qui ressemblait aujourd'hui plutôt à une vieille mobylette rouillée. Les joueurs de Liverpool regretteront quant à eux la décision légitime de Martin Atkinson de valider notre but alors qu'ils réclamaient une faute de Lindelöf sur Origi dans la construction, ainsi que l'annulation du but de Mané après un contrôle de la main dans la foulée.

Cela dit, notre équipe n'a pas su forcer la décision, et s'exposait donc inévitablement à ce genre de scénario. Les visiteurs se sont d'ailleurs montrés beaucoup plus dangereux en fin de partie, nous faisant craindre un pire qui n'arriverait finalement pas.

Au final, les deux entraîneurs verront sans doute cela comme un bon résultat, le Norvégien au vu de notre classement actuel et de notre adversaire, l'Allemand au vu de la prestation insipide de ses joueurs. Liverpool reste leader, United est treizième, à déjà 7 points de la 4e place... et se déplace à Norwich dimanche prochain (17h30 CET) après un voyage à Belgrade pour y affronter le Partizan jeudi (18h55 CET).

Les stats

 Man UtdLiverpool
Possession (%) 32 68
Tirs 7 10
Tirs cadrés 2 4
Passes réussies (%) 67 85
Corners 3 1
Fautes concédées 6 14
Cartons jaunes 0 1