Report : Manchester United 3-0 Colchester United

1444 fois


En manque d'inspiration, United a buté pendant 50 minutes sur une vaillante équipe de Colchester, avant de trouver la faille par trois fois avant l'heure de jeu (3-0). Les Mancuniens sont dans le dernier carré.

Mer. 18 déc. 2019 - 21:00
League Cup - 1/4 de finale
Manchester United
3
0
Colchester United

Voir la feuille de match - Noter les Red Devils - Echanger sur notre forum

Les compos : Solskjaer fait tourner

Manchester United a fait sept changements par rapport à la formation tenue en échec par Everton pendant le week-end. Cependant, l'équipe alignée était sans doute plus expérimentée que ce à quoi on aurait pu s'attendre au moment d'affronter le neuvième de League Two (quatrième division), signe s'il en est que Solskjaer prend la League Cup au sérieux. Romero, Young, Tuanzebe, Matic, Pereira, Mata et Greenwood se voyaient ainsi titularisés ; Maguire, Shaw, Martial et Rashford étaient ainsi les seuls "survivants" par rapport à samedi. Côté Colchester, l'équipe était à deux différences près la même que celle qui a concédé le nul face à Scunthorpe (2-2) ce week-end.

United (4-2-3-1) : Romero, Young, Tuanzebe, Maguire, Shaw, Matic, Pereira, Mata, Martial, Rashford, Greenwood.

Colchester (4-2-3-1) : Gerken, Jackson, Bramall, Lapslie, Prosser, Pell, Norris, Comley, Harriott, Eastman, Nouble.

Première période : domination stérile

Manchester United a monopolisé le ballon en première période, sans jamais arriver à le bonifier suffisamment pour prendre l'avantage au score. En témoigne la possession au terme du premier acte, de quasiment 80% pour les Mancuniens après 45 minutes. Incapables de casser les lignes resserrées des U's, les Red Devils faisaient tourner autour de la surface d'un Gerken bien trop sollicité. Ce n'est pas un coup franc de Rashford capté en deux temps (7') ou une frappe contrée de Greenwood (16') qui allaient suffire face à une équipe de Colchester très regroupée et solidaire dans l'effort. Pire, Colchester aurait même pu prétendre à rentrer au vestiaire en menant au score, si la frappe de Harriott consécutive à un corner mal repoussé avait trouvé le cadre (44'). Un scénario qui aurait eu l'apparence d'un hold-up, tant Sergio Romero a passé trois quarts d'heure tranquilles.

Seconde période : United explose enfin

Comme face à Alkmaar la semaine passée, il a fallu se coltiner une période de galère avant de voir les Mancuniens trouver la faille et s'y engouffrer pleinement. L'ouverture du score est venue de Marcus Rashford, sur un rare contre consécutif à une offensive des U's, peut-être revenus sur la pelouse avec des intentions différentes. La frappe croisée de Ryan Jackson était captée sans problème par Romero, qui relança rapidement vers Matic côté gauche : le Serbe servit parfaitement Rashford au-dessus de la défense sur son côté, et ce dernier repiqua dans l'axe, passant en revue la défense adverse, avant de conclure victorieusement (1-0, 51').

United allait enchaîner avec deux buts supplémentaires dans les dix minutes suivantes : d'abord un contre son camp de Jackson, bien pressé par Rashford, qui ne réussit qu'à dévier le centre de Greenwood dans son but (2-0, 56'), puis un troisième signé Martial après une très bonne séquence de construction finalisée par un ballon piqué de Mata remisé en première intention par Rashford vers le Français (3-0, 61'). La messe était dite et Ole Solskjaer pouvait faire tourner, en faisant entrer Brandon Williams, Jesse Lingard et James Garner pour la dernière demi-heure.

Après s'être bien battus pendant soixante minutes, Colchester ne serait pas capable de revenir de si loin. La dernière demi-heure n'offrirait donc pas de baroud d'honneur, quelques demi-occasions de chaque côté avec une grande majorité pour United, logiquement. Les Red Devils sont dans le dernier carré avec Manchester City, Leicester et Aston Villa. Des équipes qui offriront un tout autre challenge, à nous d'être à la hauteur.

Prochain match : Watford

Manchester United se déplacera à Watford ce dimanche pour la 18e journée de Premier League. Le coup d'envoi aura lieu à 15h CET. Les Hornets sont actuellement derniers de Premier League, avec une seule victoire en dix-sept matchs et une moyenne d'un but marqué tous les deux matchs...


Sur le forum