Manchester United envisage de garder Edwin Van der Sar dans le club en tant qu'entraîneur des gardiens de but.


Le gardien néerlandais, qui fêtera ses 37 ans demain, n'a pas caché son désir de rester à Old Trafford et il entamera les négociations avec le club dans les prochaines semaines.

Van der Sar qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison envisage que son nouveau contrat intégre l'option d'entraîneur.

« Je sais que j'ai 37, mais je me sens aussi bien que jamais. Je pense aussi que je voudrais transmettre mon expérience aux jeunes joueurs. Il y'a une ambiance fantastique dans ce groupe, et ils sont impatients d'apprendre. »

« J'essaie de donner plus à l'équipe pas seulement ma performance dans le but. Je coach les garçons, je transmet mon expérience et je discute avec les jeunes joueurs. Sir Alex Ferguson attend de moi ce rôle qui me convient trés bien. A l'Ajax, à la Juventus, à Fulham et à l'entraînement, j'ai toujours essayé d'aider les autres joueurs. Et après tant d'années d’expérience j’ai pu voir beaucoup de situation de jeu. »

Van der Sar, qui jouera son 500ème match de sa carrière contre Arsenal la semaine prochaine, insiste sur le fait qu'il n'a aucun désir d’arrêté de jouer pour le moment.

« J'ai toujours dit que j'allais arrêter le football à l'âge de 34 ans. »

« Mais je ne vais pas faire davantage de déclarations à ce sujet. Je me sens bien physiquement. Et je ne me sens pas vieux entre tous ces jeunes joueurs à United. »

« J'aime toute la qualité offensive de notre l'équipe. Giggs, Saha, Rooney, Tevez, Ronaldo. Ils peuvent tous marqué beaucoup de buts. A cause des blessures, plusieurs joueurs n'ont pas pu marqué de buts au début de saison, mais on a réussi a ne pas encaissé de buts pendant une longue période, et nous avons pu obtenir de très bons résultats. »

Sur le forum