Le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson et son joueur Paul Scholes se sont vu décerner les titres de meilleur entraineur et meilleur joueur du mois d'octobre.


Un impressionnant total de 12 points sur 4 matchs lors du mois d'octobre (victoires contre Newcastle, Liverpool, Bolton et Portsmouth) a propulsé United au sommet de la Premierleague et convient bien à un parcours de champion.

Ferguson a fêté cette semaine 20 ans sur le trône d'Old Trafford à la tête d'un des plus grands clubs de la planète, et à cette célébration s'ajoute maintenant ce prix qu'il a déjà remporté à plusieurs reprises et qui montre bien que l'équipe s'est rarement aussi bien portée qu'en ce moment.

En même temps, sur le terrain, Scholes s'est avéré vital dans les succès mancuniens, en marquant notamment lors de sa 500ème apparition sous le maillot de MU lors du triomphe contre Liverpool. Le talentueux milieu a encore prouvé cette saison qu'il était un des meilleurs joueurs du monde à son poste et ce prix vient couronner un mois d'octobre du meilleur cru.

Jim Hytner, du Panel du Prix Barclay, a dit : "Manchester United continue à impressionner cette saison et Sir Alex a prouvé qu'il était toujours le meilleur malgré ses 20 longues années en charge de United."

C'est la 2ème fois cette saison que Fergie et un joueur sont récompensés en même temps, Fergie et Giggs recevant les mêmes distinctions pour le mois d'août.