Déchirure pour Maguire, absent plusieurs semaines

1149 fois


Harry Maguire devrait manquer plusieurs matchs après avoir souffert d'une déchirure au bas du dos face à Wolverhampton la semaine dernière.

La durée de l'indisponibilité du défenseur anglais n'est pas encore connue.

Après avoir montré des signes d'inconfort sur la pelouse de Molineux dans notre nul 0-0 face aux Wolves, il avait finalement joué toute la rencontre, mais montrait clairement une gêne à la marche au moment de quitter l'enceinte de notre adversaire.

Il a manqué la demi-finale aller de Carabao Cup face à Manchester City, pendant laquelle la charnière centrale Lindelöf - Jones a énormément souffert, concédant trois buts sur la seule première période et peinant dans ses relances. La défense centrale est un secteur qui donne actuellement beaucoup de travail à l'infirmerie, avec notamment Axel Tuanzebe et Eric Bailly qui s'y trouvent, alors que Chris Smalling est en prêt à la Roma.

Il est donc probable que Solskjaer se voie forcé de reconduire la défense qui a joué le dernier derby pour les prochains matchs : Norwich le 11, Wolverhampton le 15, Liverpool le 19, Burnley le 22 et de nouveau City le 29 janvier, avec potentiellement un quatrième tour de Cup qui viendra s'intercaler entre ces deux dernières rencontres.

Dans notre objectif d'atteindre la quatrième place pour nous qualifier à la prochaine Ligue des Champions, il est clair que l'absence du défenseur central acheté 87 millions d'euros à Leicester au mois d'août peut peser dans la balance, en l'absence d'un remplacement de qualité. A voir si Woodward et compagnie vont se précipiter sur la planche à billets, alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir.

Plus d'infos :


Sur le forum


Source(s) : BBC Sport, L'Equipe.fr