La Premier League normalement de retour le 17 juin ! 🙌
Les actionnaires de la Premier League se sont mis d'accord ce jeudi sur une reprise du championnat anglais mercredi 17 juin, sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.
Les deux matchs qui auront lieu le jour en question seront Aston Villa - Sheffield Wednesday et Manchester City - Arsenal, reportés tous deux en raison de la finale de la Carabao Cup entre Citizens et Villans. Une journée complète suivra à partir du vendredi 19 juin.
Les matchs se joueront à guichets fermés, en raison de l'épidémie de Covid-19.
Les actionnaires ont également approuvé une proposition qui vise à diffuser en direct au Royaume-Uni l'intégralité des 92 rencontres restant à disputer, via les diffuseurs actuels que sont Sky Sports, BT Sport, BBC Sport et Amazon Prime.
Les horaires des rencontres seront les suivants (heure de Paris) :
- Vendredi 21h
- Samedi 13h30, 16h, 18h30, 21h
- Dimanche 13h, 15h, 17h30, 20h
- Lundi 21h
Et pour les matchs en semaine :
- Mardi, mercredi et jeudi 19h et 21h
Le chef de la Premier League Richard Masters a bien insisté sur le fait que la date ne pouvait pas être confirmée tant que les conditions de sécurité pour les personnes impliquées ne seraient pas remplies. Ce qui a paru possible en Allemagne devrait l'être au Royaume-Uni, mais il faut se rappeler que le bilan en termes de décès entre les deux pays n'a rien à voir, les Britanniques étaient largement plus touchés.
Manchester United, actuellement cinquième à trois points de la quatrième place et à deux points devant les Wolves et Sheffield, sixièmes et septièmes, a encore neuf rencontres de championnat à disputer cette saison :
- à Tottenham (8e)
- à Brighton (15e)
- contre Bournemouth (18e)
- à Aston Villa (19e)
- contre Southampton (14e)
- à Crystal Palace (11e)
- contre West Ham (16e)
- à Leicester (3e)
- contre Sheffield United (7e)
La cinquième place est pour le moment qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, étant donné la suspension de Manchester City des Coupes d'Europe pour deux saisons à compter de cet été. Cependant, les Citizens ont fait appel et défendront leur cas devant le Tribunal Arbitral du Sport le mois prochain. Tout peut donc encore changer...
Sur le forum
RedDidDevil, le 4 novembre 2025 Ã 13:13
De City 2e-19pts à Burnley 17e-10pts !Â
9pts c'est beaucoup mais ca peut aussi dans une bonne ou mauvaise passe rapidement ce rattraper / ce faire distancer vu le nombre d'équipes dans cet intervalle de pointsÂ
6pts d'avance pour Arsenal sur City qui pour le moment doit plutôt regardé dans son rétroviseur que vers le hautÂ
Cette 11e journée qui arrive au vu du classement contient que des affiches pour le haut le milieu et le bas du tableau !!!Â
Calum, le 4 novembre 2025 Ã 12:40
Il y a 17 heures, Alexis.B a dit :Ca a l'air aisé comme ça, mais pas tant que ça en vrai.Â
Sunderland devrait pas poser de problème. Tottenham non plus s'ils jouent comme contre Chelsea.Â
Mais Chelsea, Brentford, Villa, ça peut jouer.Â
Wolves et Everton, facile pour vous.Â
Brighton, Villa et Bournemouth, c'est pas si aisé, même si deux matchs à la maison.Â
Si on reste aussi sérieux qu'on l'a été jusqu'ici, on devrait s'en sortir. Limite, c'est Bournemouth que je crains le plus, mais d'ici là , possible qu'ils aient un peu baissé de régime (c'était très poussif contre City). Chelsea c'est très faible défensivement, ils ont beaucoup d'absents derrière. Et devant, bof, je ne pense pas qu'ils seront en mesure de nous inquiéter.Â
Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :14 nuls c'est la où le titre ce perd probablementÂ
Complètement. On a perdu beaucoup trop de points bêtement.
MidnaTaka, le 4 novembre 2025 Ã 11:27
Oui voilà , c'est un bon résumé de la saison. Je me souviens même qu'on évoquait notre série d'invincibilité pour justifier le fait que l'on jouait mal, en mode "on ne veut surtout pas perdre".
Et pour la finale de LDC, on est vite redescendu sur terre, on s'est fait torpiller ce soir là . L'égalisation (hors-jeu de Giggs) est un peu un miracle.
Malodo, le 4 novembre 2025 Ã 10:37
Il y a 10 heures, MidnaTaka a dit :Ça me fait penser à l'année où l'on est resté invaincu longtemps, mais on faisait que des matchs nuls à l'extérieur. Première année de Chicharito peut-être ?
Oui la saison 2010/2011, saison très étrange.
C’est celle de la renégociation compliquée de Rooney qui se fait bencher plusieurs semaines. Où il parle de manque d’ambition du club et il y a des grosses rumeurs sur un départ à City. Puis il prolonge et marque sa retournée mythique contre eux.
On est premier en jouant grave mal et on devient nettement meilleur avec le recrutement de Chicharito et le repositionnement de Rooney en 10.
Berbatov est benché alors qu’il faisait sa meilleure saison (et son fameux triplé contre Liverpool). Il finit meilleur buteur de PL sans être titulaire le dernier tiers de la saison.
On prend la PL et on va en finale de LDC alors que c’était franchement pas une des meilleures équipes de SAF.
Â
RobertoLarcos, le 4 novembre 2025 Ã 13:13
C'est vrai que 14 nuls sur un effectif de 30 ça fait presque un sur deux 😄