Manchester United tenait sa victoire en ce début d'après-midi à l'Emirates Stadium, mais un but de William Gallas à la 92è minute a permis aux locaux de s'en tirer avec le match nul.


United avait pourtant déja fait le plus dur juste avant la mi-temps lorsque Wayne Rooney repris un centre de Cristiano Ronaldo au premier poteau pour ouvrir la marque. Malgré l'égalisation de Fabregas juste au retour des vestiaires, Ronaldo redonna l'avantage à United à la 82è minute. La victoire tendait alors les bars aux Red Devils jusqu'à cette 92è minute...

Avant le match, Sir Alex Ferguson avait fait deux changements par rapport à l'équipe victorieuse de Middlesbrough avec les retours de Ryan Giggs et Patrice Evra. Le banc de touche acceuillait Louis Saha et Michael Carrick, de retour de blessure.

Arsène Wenger titularisa de son côté les mêmes onze joueurs qui avaient déja joué à Liverpool la semaine précédente. Les deux équipes se présentaient en grande forme: Arsenal avec six victoires en six matchs à domicile et United avec huit victoires consécutives en championnat.

Le début de match ressembla à un round d'observation et il fallu attendre la 10è minute pour voir Gael Clichy centrer pour Adebayor dont la tête passa loin des buts mancuniens. Une minute plus tard, Manuel Almunia dû s'employer pour repousser un centre de Giggs que convoitait Carlos Tevez.

A la 14è minute, les supporters d'Arsenal réclamèrent un penalty lors d'un duel entre Nemanja Vidic et Alexander Hleb. Deux minutes plus tard, Giggs failli ouvrir le score mais repris mal un centre de Ronaldo. Le Gallois décocha une belle frappe juste au-dessus des buts d'Almunia dans la foulée.

United gérait bien le match et laissait la possession du ballon à Arsenal. Les Red Devils défendant bien et étant compacts au milieu se contentaient de placer quelques contres.

Arsenal finit par avoir une occasion nette lorsqu'à la 36è minute, Gallas plaça une tête bien bloquée par Van der Sar sur un coup-franc de Fabregas.

Mais United qui s'était montré le plus dangereux jusque là ouvrit la marque à la denière minute par Rooney. Après s'être défait du marquage de Hleb, Wes Brown adressait une passe dans la course à Ronaldo qui centrait pour Rooney. Celui-ci coupait la trajectoire de la balle au premier poteau.

Cependant, United fut surpris dès le retour des vestiaires et permis par ses largesses défensives à Fabregas d'égaliser. Adebayor profita d'une petite blle piquée de Fabregas pour venir défier Van der Sar qui repoussa sa tentative. Mais Sagna était le plus prompt à reprendre la balle et centra immédiatement pour Fabregas, seul aux six mètres.

Plus tard, à la 57è minute, Fabregas frappa un coup-franc à ras de terre que Van der Sar put capter. United résistait lors de ce temps fort d'Arsenal.

Sur un contre, Rooney adressa un bon ballon pour Giggs qui lui remis en balle piquée mais la tête de l'international Anglais passa à côté des buts. United se reprenait et prenait alors l'ascendant. Sir Alex décida donc de faire rentrer Saha et Carrick.

Et c'est ainsi qu'à la 82è minute, Ronaldo donna l'avantage à United à la suite d'une passe de génie de Saha sur le côté gauche pour Evra qui pu centrer pour le Portugais, seul face aux buts vides.

United tenait alors sa victoire et gérait de belle manière sa fin de match jusqu'à cette égalisation de Gallas au fin fond des arrêts de jeu... Comme l'an dernier où les Red Devils avaient craqué à la 94è minute... Et c'est ainsi qu'Arsenal pu s'en tirer avec un nul inespéré.

Au sortir de ce match, les regrets sont donc là côté mancunien au vu de la physionomie du match même si ramener un point de l'Emirates Stadium n'est certainement pas une mauvaise opération.

Sur le forum