Arsenal doit faire ses preuves

3265 fois


Owen Hargreaves n'est pas tout à fait d'accord avec la toute nouvelle réputation de l'équipe d'Arsenal, considérée comme la plus belle équipe d'Angleterre en ce moment.


United aurait pu, voire aurait du si on en croit Sir Alex Ferguson, prendre les trois points lors du voyage de ce week-end à l'Emirates Stadium pour le compte de la 12e journée de Premier League.

Mais Hargo pense que l'excellent sens tactique de ses coéquipiers en première période et la menace constante qu'ils ont été en contres en seconde ont été à eux seuls une grande performance dans ce match nul 2-2.

Il ne fait aucun doute que les hommes d'Arsène Wenger jouent en ce moment un football léché, agréable à regarder, dans un style offensif. Mais Arsenal doit encore faire ses preuves après avoir concédé deux matchs nuls contre deux de leurs principaux rivaux dans le championnat ces dix derniers jours.

"Arsenal a eu la possession du ballon, mais ils n'ont jamais été réellement menaçants", a déclaré l'Anglais. "Défensivement, on a été très bons et on a bien géré leur soi-disant magnifique football. Nos deux buts ont conclu deux très belles actions de jeu, leurs deux buts étaient plutôt chanceux."

"Le football, c'est marquer des buts et gagner des matchs et je ne crois pas qu'ils aient eu une seule occasion nette en première mi-temps, sauf la tête de Gallas sur un coup de pied arrêté. Ils gardent le ballon et essaient de jouer de cette façon, mais comme une équipe est bonne défensivement, comme la nôtre, elle peut les garder à l'écart parce que nous sommes très solidaires derrière."


Espérons que le match retour à Old Trafford, programmé pour le 12 avril à 4 journées de la fin de la saison anglaise, saura lui donner raison.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com (texte & image)