Preview : Manchester United - Tottenham Hotspur

Match Previews 2080

Manchester United entame un mois d'octobre particulièrement chargé en grands rendez-vous avec la réception de Tottenham ce dimanche après-midi.

Dim. 4 oct. 2020 - 17:30
Premier League - 4e journée
Manchester United
1
6
Tottenham

Tottenham, Paris, Chelsea, Leipzig, Arsenal. C'est une partie du programme des Mancuniens en ce mois d'octobre 2020, avec également un déplacement jamais simple à St James Park, l'antre de Newcastle. Alors que le club est resté particulièrement discret sur le marché des transferts cet été, on croise les doigts pour que les quatre prochaines semaines permettent à l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer de décoller, et ne ressemblent pas à un retour de bâton pour punir notre passivité.

Mais prenons les rencontres l'une après l'autre, avec ce qui ressemble bien au premier gros rendez-vous de la saison pour United. Face aux Spurs de José Mourinho, capables de bonnes prestations offensives comme le 5-2 à Southampton avec un quadruplé de Son et quatre passes décisives de Kane, ou le 7-2 de cette semaine contre le Maccabi Haïfa en barrages de l'Europa League avec un triplé de Kane ou un doublé de Lo Celso, l'affaire ne sera pas mince. Notre défense, pointée du doigt depuis le début de la saison, a montré des faiblesses préoccupantes face à Brighton que des joueurs comme Kane, Son ou Lucas se feront un grand plaisir d'exploiter, si la vis n'a pas été resserrée entre temps.

Invaincu depuis six rencontres, Tottenham a cependant encaissé un but lors de ses sept matchs officiels en 2020-2021, une faille que nous devrons nous aussi chercher à creuser pour prendre l'ascendant sur cette rencontre. Des joueurs talentueux comme Rashford, Greenwood, Fernandes, Martial ou Pogba semblent à peine commencer à trouver le rythme, et nul doute que les buts de Rashford ou Pogba à Brighton en milieu de semaine feront du bien au moral. Contre une arrière-garde londonienne pas toujours rassurante, les Mancuniens feraient bien de ne pas être la première formation cette saison à ne pas trouver le chemin des filets des Spurs.

Manchester United

Ole Solskjaer a indiqué que Harry Maguire devrait être dans le groupe, après un coup reçu à Brighton mercredi. L'attention sera sur notre entraîneur au moment de faire le choix entre Victor Lindelöf et Eric Bailly pour cette partie... à moins qu'il ne s'oriente vers une défense à trois centraux, un système qui ne lui est pas étranger, et n'aligne les deux joueurs aux côtés du capitaine.

Absents : Phil Jones (DC), Axel Tuanzebe (DC).

Incertains : Harry Maguire (DC, coup reçu), Bruno Fernandes (MO, mollet).

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka - Pogba, Matic - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 14e, 3 points, 2 MJ (1-0-1), GA -1 (4-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDVVV.

Tottenham Hotspur

Touché contre le Maccabi Haïfa, Son Heung-Min semblait mal parti pour être présent à Old Trafford demain. José Mourinho a cependant laissé planer le doute sur la présence du Sud-Coréen. Giovani Lo Celso est dans la même situation. Gareth Bale, qui a rejoint le club il y a peu, ne sera a priori pas apte à faire partie du groupe, alors qu'il vient de commencer à s'entraîner avec ses coéquipiers.

Absents : Gareth Bale (AiD, genou).

Incertains : Heung-Min Son (AiG, mollet), Giovani Lo Celso (MC, fatigue musculaire).

Compo possible (4-2-3-1) : Lloris - Doherty, Sanchez, Dier, Reguilon - Ndombele, Hojbjerg - Son, Lo Celso, Lucas - Kane.

Entraîneur : José Mourinho.

Les stats en championnat : 8e, 4 points, 3 MJ (1-1-1), GA +2 (6-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVNNV.

Les arbitres

Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Craig Pawson.

VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Stephen Child.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.

Source + plus de pays : LiveSoccerTV.

Les derniers affrontements

  • N - Tottenham 1-1 Manchester United (Premier League, 26 septembre 2020)
  • V - Manchester United 2-1 Tottenham (Premier League, 4 décembre 2019)
  • V - Tottenham 0-1 Manchester United (Premier League, 13 janvier 2019)

Un œil sur les rivaux

Samedi 3 octobre

  • Chelsea 4-0 Crystal Palace
  • Everton 4-2 Brighton
  • Leeds 1-1 Manchester City
  • Newcastle - Burnley (21h)

Dimanche 4 octobre

  • Leicester - West Ham (13h)
  • Southampton - West Brom (13h)
  • Arsenal - Sheffield (15h)
  • Wolverhampton - Fulham (15h)
  • Manchester United 🔥 Tottenham (17h30)
  • Aston Villa - Liverpool (20h15)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

Les temps forts de la dernière rencontre entre United et les Spurs (3')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, TottenhamHotspur.com, WhoScored.com, PremierInjuries.com, TransferMarkt.com