Manchester United espère décrocher sa qualification avec ce qui devrait être le match le plus facile du groupe, pour fêter en beauté le 21ème anniversaire de Sir Alex Ferguson en charge de United.


Mis à part Gary Neville qui vient de se blesser, Sir Alex dispose d'un groupe presqu'au complet pour ce match.

Michael Carrick et Nani devraient débuter, ainsi que Louis Saha s'il se sent bien.

Le groupe : Van der Sar, Kuszczak, Brown, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Pique, Evans, Evra, Simpson, Ronaldo, Hargreaves, Anderson, Fletcher, Eagles, Carrick, Giggs, Nani, Saha, Rooney and Tevez.

L'équipe probable : Van der Sar - Brown, Ferdinand, Vidic, Evra - Hargreaves, Carrick - Ronaldo, Nani - Rooney, Saha

United et Kiev se rencontrent pour la 4ème fois en Europe. Au match aller, United est allé gagner 4-2 en Ukraine. Leur seul match précédent à Old Trafford s'était soldé par une victoire 1-0.

United a gagné deux fois la compétition, en 1968 et 1999. La saison dernière, United est arrivé en demie finale, éliminé par le vainqueur Milan.

Le meilleur résultat de Kiev dans la compétition est une demie finale en 1999 perdue contre le Bayern.

United vient de gagner ses 7 derniers matchs à domicile en Champions League et n'ont pas perdu en 10 matchs. Depuis une défaite 1-0 contre Milan en février 2005, United n'a plus perdu à Old Trafford.

Kiev n'a plus gagné à l'extérieur depuis 6 matchs, et ils ont perdu leurs 3 derniers matchs.

Rio Ferdinand jouera le jour de ses 29 ans. Ferdinand et Nemanja Vidic sont les seuls joueurs à avoir disputé l'intégralité de tous les matchs de United dans la compétition.

Samedi, United a fait match nul 2-2 à Arsenal, restant second du championnat à égalité de points avec les Gunners mais une moins bonne différence de buts.

Kiev s'est fait battre à domicile par les modestes Metalist Kharkiv et compte déjà 15 points de retard sur le leader Donetsk.


Manchester United - Dynamo Kiev, mercredi 7 novembre, 20h45 à Old Trafford.

Sur le forum