Women & Academy : Pellistri impressionne, U18 et Women toujours en tête
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
L'équipe féminine du club s'est imposée 2-1 sur la pelouse de Reading en Women's Super League et reste donc invaincue (sept victoires, deux nuls) au sommet du classement de la compétition, trois points devant Chelsea (qui a joué un match de moins) et quatre points devant Arsenal, qui a à nouveau perdu à Manchester (City) après avoir roulé sur le reste des équipes jusqu'ici. Leah Galton avait ouvert le score en première période, et c'est un but contre son camp de Millie Turner qui a remis les deux équipes à égalité. Hayley Ladd, dans les derniers instants, a permis aux siennes de reprendre l'avantage et de le conserver jusqu'au bout de la partie.
L'équipe : Earps, Batlle, A. Turner (c), M. Turner, Smith, Ladd, Groenen, Heath, Toone (Staniforth 61') (Zelem 81'), Galton, Hanson (Ross 72').
Buts pour United : Galton (32'), Ladd (83').
Le classement de la Women's Super League
Les -23 ans avaient deux rencontres à disputer cette semaine. En EFL Trophy, les joueurs de Neil Wood se sont déplacés sur le terrain de l'équipe première d'Accrington Stanley (League One), et malgré la défaite 2-3, ils ont tenu la dragée haute aux professionnels aguerris en face d'eux. Après avoir concédé le premier but, ils sont revenus au score sur un but de Facundo Pellistri, son troisième depuis son arrivée à Manchester, après une mésentente dans la défense adverse, et ont même réussi à prendre l'avantage sur un but en solo d'Anthony Elanga qui a conclu un rush de plus de 50 mètres sur l'aile gauche. Pritchard a égalisé après une remise mal sentie de Mengi dans l'axe, et à cinq minutes de la fin, il a signé un doublé pour éliminer les Red Devils. A noter quelques très bons arrêts pour le jeune Paul Woolston.
L'équipe : Woolston, Fernandes, Fish, Mengi, Devine, Puigmal (Hugill 45'+1), Hannibal, Galbraith, Pellistri (Helm 78'), Shoretire, Elanga.
Buts pour United : Pellistri (40'), Elanga (61').
Dimanche, les -23 ans jouaient eux aussi le derby face à Manchester City, et ont aussi dû partager les points. Mais eux, au moins, ont marqué, et par deux fois. Ethan Galbraith, sur penalty après une faute sur Mejbri, et Facundo Pellistri, une nouvelle fois, ont été les buteurs pour United. A noter que City a tout de même joué à dix contre onze pendant 55 minutes suite à l'expulsion de leur défenseur Bernabe après un tacle pas du tout maîtrisé sur Galbraith, alors que le score était encore de 1-1. Pellistri les a enfoncés juste avant la pause avec le but du 2-1, mais les Citizens ont su puiser dans leurs ressources pour revenir, et ils auraient même pu s'imposer si la frappe de 40 mètres de McAtee n'avait pas trouvé le poteau d'un Woolston fautif sur le but précédent.
L'équipe : Woolston, Laird, Fish (c), Devine (Fernandez 77'), Williams, Galbraith, Puigmal, Pellistri (Hugill 64'), Hannibal, Shoretire, Elanga.
Buts pour United : Galbraith (13'), Pellistri (39').
Le classement de la Premier League 2
Enfin, les -18 ans de Neil Ryan l'ont emporté 1-0 à Wolverhampton, afin de consolider, comme l'équipe féminine, leur première place au classement. Un but de Charlie McNeil a suffi à faire le bonheur des jeunes Red Devils. Ce n'était pas une mission gagnée d'avance, comme en témoigne la série de cinq victoires consécutives sur laquelle restait leur adversaire du jour avant la partie.
L'équipe : Mee, Jurado, Bennett, Hardley, Hughes, Svidersky, Savage, Wellens (Hoogewerf 65'), Iqbal, Emeran (Garnacho 82'), McNeill (Hansen 74').
Buts pour United : McNeil (62').
Le classement de la U18 Premier League (North)
Crédit photo : John Bradley
Sur le forum
RedDidDevil, le 28 janvier 2026 à 6:30
Le 14/01/2026 à 16:39, MidnaTaka a dit :Hugill il est bientôt en fin de carrière là, ça sert à quoi de le conserver ?
Ca sert a quoi de le conserver ? Mais voyons comment veux-tu qu'il parte gratuitement si on le conserve pas 🤣🤣🤣
Alexis.B, le 27 janvier 2026 à 17:41
Il aura des minutes dès l'an pro. Il sera quasi certainement pleinement dans le groupe pro si on est Européen.

Senua_United, le 28 janvier 2026 à 15:45
J'avoue que ces vidéos ont tendance à m'agacer ces derniers temps... Alors oui le gamin a semble-t-il un talent technique énorme, ça je ne le mets pas en doute. Et c'est une partie du football qui me plait, Ronaldinho est certainement le joueur de football qui m'a fait le plus kiffer dans ce sport mais maintenant il faut bien plus que cela pour réussir. D'ailleurs, un Twaithes me fait presque plus kiffer maintenant que je vieillis. C'est "facile" à faire dans des catégories d'âge inférieure, quid de quand il sera en pro ? Et en suite, dribbler le terrain entier c'est fun, mais à côté de ça ? Qu'est-ce qu'il en est de son esprit collectif ? Est-ce qu'il est capable de fournir des efforts intenses sur des replis defensifs, du pressing, des efforts collectifs, de fournir ses partenaires en ballon ect ect ect ... ? Ou sera-t-il égocentré au possible ? Car les divas perso on en a assez bouffé...
Je m'enflamme tout seul (j'en ai bien conscience 😂) mais bon à l'ère de ces réseaux sociaux, ces gamins sont tellement exposés, on les fait passer pour des quintuples ballons d'or alors qu'ils n'ont même pas joué en pro... Rien de mieux pour les flinguer.