Women & Academy : Amad et Hugill en feu, les -23 ans dégomment Liverpool
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
Women : Everton 0-2 Man Utd
Les joueuses de Casey Stoney continuent à briller avec une victoire à Everton. Ella Toone, une nouvelle fois, a inscrit un but, comme l'Américaine Christen Press. Le score était acquis dès le break, et les Mancuniennes maintiennent ainsi la pression sur les leaders, Chelsea, à égalité de points mais avec un match disputé en moins. Amy et Millie Turner ont été très bonnes en défense et ont repoussé les vagues bleues en seconde période, notamment dans les derniers instants de la partie.
L'équipe : Earps, Smith, A. Turner, M. Turner, Batlle, Ladd, Zelem (Sigsworth 66'), Toone, Groenen, Galton (James 81'), Press (Hanson 81').
Buts pour United : Toone (9'), Press (42').
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Liverpool 3-6 Man Utd
Aligné face à Liverpool pour sa première apparition avec les Red Devils, Amad Diallo aura fait une forte impression immédiatement, avec un doublé. Mais il n'aura pas été le seul, car le numéro 9 de l'équipe B mancunienne Joe Hugill a fait deux fois mieux, avec quatre réalisations. Les jeunes Mancuniens se sont promenés sur le terrain de l'ennemi, ou presque : rattrapés au score alors qu'ils menaient 2-0, avec des errements défensifs notables sur le second but des Scousers, les joueurs de Neil Wood se sont ensuite envolés, bénéficiant au passage de deux penalties obtenus par un Hannibal Mejbri intenable. Les -23 se font du bien avec cette victoire, en s'écartant de la zone rouge.
L'équipe : Kovar, Williams (McCann 68'), Fish (Neville 46'), Devine, Fernandez; Galbraith, Shoretire, Puigmal, Amad, Hugill (Helm 79'), Hannibal.
Buts pour United : Amad (14', 74' s.p.), Hugill (24', 56', 65' s.p., 71').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Burnley 1-0 Man Utd
Après neuf victoires d'affilée, il fallait bien que cela s'arrête un jour. On n'aurait pas cru que ce soit à Burnley, fermement pris dans le ventre mou du classement des -18 ans. Pris à revers dès la 3e minute, les jeunes Red Devils n'ont jamais su trouver la faille mais restent très largement en tête de leur championnat, avec six points d'avance sur le second.
L'équipe : Vitek, Gomez (Mainoo 86'), Hardley, Hughes, Pye, Savage, Svidersky, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.
Buts pour United : aucun.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).