Women & Academy : Amad et Hugill en feu, les -23 ans dégomment Liverpool
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
Women : Everton 0-2 Man Utd
Les joueuses de Casey Stoney continuent à briller avec une victoire à Everton. Ella Toone, une nouvelle fois, a inscrit un but, comme l'Américaine Christen Press. Le score était acquis dès le break, et les Mancuniennes maintiennent ainsi la pression sur les leaders, Chelsea, à égalité de points mais avec un match disputé en moins. Amy et Millie Turner ont été très bonnes en défense et ont repoussé les vagues bleues en seconde période, notamment dans les derniers instants de la partie.
L'équipe : Earps, Smith, A. Turner, M. Turner, Batlle, Ladd, Zelem (Sigsworth 66'), Toone, Groenen, Galton (James 81'), Press (Hanson 81').
Buts pour United : Toone (9'), Press (42').
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Liverpool 3-6 Man Utd
Aligné face à Liverpool pour sa première apparition avec les Red Devils, Amad Diallo aura fait une forte impression immédiatement, avec un doublé. Mais il n'aura pas été le seul, car le numéro 9 de l'équipe B mancunienne Joe Hugill a fait deux fois mieux, avec quatre réalisations. Les jeunes Mancuniens se sont promenés sur le terrain de l'ennemi, ou presque : rattrapés au score alors qu'ils menaient 2-0, avec des errements défensifs notables sur le second but des Scousers, les joueurs de Neil Wood se sont ensuite envolés, bénéficiant au passage de deux penalties obtenus par un Hannibal Mejbri intenable. Les -23 se font du bien avec cette victoire, en s'écartant de la zone rouge.
L'équipe : Kovar, Williams (McCann 68'), Fish (Neville 46'), Devine, Fernandez; Galbraith, Shoretire, Puigmal, Amad, Hugill (Helm 79'), Hannibal.
Buts pour United : Amad (14', 74' s.p.), Hugill (24', 56', 65' s.p., 71').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Burnley 1-0 Man Utd
Après neuf victoires d'affilée, il fallait bien que cela s'arrête un jour. On n'aurait pas cru que ce soit à Burnley, fermement pris dans le ventre mou du classement des -18 ans. Pris à revers dès la 3e minute, les jeunes Red Devils n'ont jamais su trouver la faille mais restent très largement en tête de leur championnat, avec six points d'avance sur le second.
L'équipe : Vitek, Gomez (Mainoo 86'), Hardley, Hughes, Pye, Savage, Svidersky, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.
Buts pour United : aucun.
Sur le forum
Alexis.B, le 10 mars 2026 à 14:38
Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :Va t'on vraiment osé lancé un joueur si jeune l'an prochain ? il est censé joué où sur le terrain ?
Va t'on lui laissé sa chance parce qu'il le mérite sportivement ou parce que son entourage menace de quitté le club ?
Oui c'est certain. On a présenté un plan de développement à son entourage qui l'a encouragé à rester.
Ça veut donc dire qu'il jouera pas en U21 l'an prochain. Enfin, peut être que si, mais ponctuellement.
Il peut jouer partout sur la ligne de 3 du 4231. Préférence 10 ou gauche.
RedDidDevil, le 10 mars 2026 à 8:09
Va t'on vraiment osé lancé un joueur si jeune l'an prochain ? il est censé joué où sur le terrain ?
Va t'on lui laissé sa chance parce qu'il le mérite sportivement ou parce que son entourage menace de quitté le club ?
Alexis.B, le 9 mars 2026 à 19:23
Il y a 9 heures, MidnaTaka a dit :Je crois qu'effectivement il évolue également sur l'aile gauche.
Sinon, oui, ça va être dur de le conserver. Il est scruté par Barcelone notamment, et est apparemment vu comme le plus gros talent de sa génération.
Il me semble que le club a l'intention de l'inclure dans les matchs de coupe l'an prochain !
Il fera parti de la rotation l'an prochain, c'est quasi certain.
MidnaTaka, le 9 mars 2026 à 9:53
Le 08/03/2026 à 03:31, Beckham94110 a dit :Il est très fort balle au pied il me fait penser a Neymar, il est percutant et très bon finisseur. Il ne passe pas pas par 4 chemins dès qu'il a le ballon il frappe. Enfin il crochete il elimine et il frappe 🤣🤣 Et il n'a que 15 ans..
Apparemment il deja un contrat avec Nike, il est suivi par 300000 personnes sur insta donc on est pas les seuls a se rendre compte de son potentiel.
Comme disait @Senua_United j'attends aussi de le voir sur un repli défensif. Car si il joue solo et se fait prendre la balle et que derrière il ne revient pas ca va saigner ah ah! Logiquement il prendrait la place de Bruno en tant que remplaçant. A moins de le faire évoluer sur l'aile gauche car il a l'air de dézonner souvent.
Vous le feriez evoluer en pro dès l'année prochaine ? De toute façon si on garde Bruno il jouera 80 minutes donc pourquoi pas le faire jouer les dix dernières minutes pour tester ou même le faire jouer en coupe.
Je crois qu'effectivement il évolue également sur l'aile gauche.
Sinon, oui, ça va être dur de le conserver. Il est scruté par Barcelone notamment, et est apparemment vu comme le plus gros talent de sa génération.
Il me semble que le club a l'intention de l'inclure dans les matchs de coupe l'an prochain !
MidnaTaka, le 10 mars 2026 à 14:43
Surtout qu'en général quand tu finis régulièrement en U21 c'est que tu ne jouera probablement jamais en équipe première ou alors de manière ponctuelle.
Les gros talents font U18 -> équipe première.