Women & Academy : Amad et Hugill en feu, les -23 ans dégomment Liverpool

Academy & équipe féminine

Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Women : Everton 0-2 Man Utd

Les joueuses de Casey Stoney continuent à briller avec une victoire à Everton. Ella Toone, une nouvelle fois, a inscrit un but, comme l'Américaine Christen Press. Le score était acquis dès le break, et les Mancuniennes maintiennent ainsi la pression sur les leaders, Chelsea, à égalité de points mais avec un match disputé en moins. Amy et Millie Turner ont été très bonnes en défense et ont repoussé les vagues bleues en seconde période, notamment dans les derniers instants de la partie.

L'équipe : Earps, Smith, A. Turner, M. Turner, Batlle, Ladd, Zelem (Sigsworth 66'), Toone, Groenen, Galton (James 81'), Press (Hanson 81').

Buts pour United : Toone (9'), Press (42').

Le classement de la Women's Super League

-23 ans : Liverpool 3-6 Man Utd

Aligné face à Liverpool pour sa première apparition avec les Red Devils, Amad Diallo aura fait une forte impression immédiatement, avec un doublé. Mais il n'aura pas été le seul, car le numéro 9 de l'équipe B mancunienne Joe Hugill a fait deux fois mieux, avec quatre réalisations. Les jeunes Mancuniens se sont promenés sur le terrain de l'ennemi, ou presque : rattrapés au score alors qu'ils menaient 2-0, avec des errements défensifs notables sur le second but des Scousers, les joueurs de Neil Wood se sont ensuite envolés, bénéficiant au passage de deux penalties obtenus par un Hannibal Mejbri intenable. Les -23 se font du bien avec cette victoire, en s'écartant de la zone rouge.

L'équipe : Kovar, Williams (McCann 68'), Fish (Neville 46'), Devine, Fernandez; Galbraith, Shoretire, Puigmal, Amad, Hugill (Helm 79'), Hannibal.

Buts pour United : Amad (14', 74' s.p.), Hugill (24', 56', 65' s.p., 71').

Le classement de la Premier League 2

-18 ans : Burnley 1-0 Man Utd

Après neuf victoires d'affilée, il fallait bien que cela s'arrête un jour. On n'aurait pas cru que ce soit à Burnley, fermement pris dans le ventre mou du classement des -18 ans. Pris à revers dès la 3e minute, les jeunes Red Devils n'ont jamais su trouver la faille mais restent très largement en tête de leur championnat, avec six points d'avance sur le second.

L'équipe : Vitek, Gomez (Mainoo 86'), Hardley, Hughes, Pye, Savage, Svidersky, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.

Buts pour United : aucun.

Le classement de la U18 Premier League (North)


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com