AC Milan 0-1 Manchester United : retour gagnant pour Pogba !

Match Reports

Tenu en échec à Old Trafford, les Red Devils ont réussi à s'imposer à San Siro pour valider leur ticket pour les quarts de finale de l'Europa League.

Jeu. 18 mars 2021 - 21:00
Europa League - 1/8e de finale
AC Milan
0
1
Manchester United

AC Milan : G. Donnarumma, Kalulu (Dalot 65'), Kjaer, Tomori, Hernandez, Kessie, Meite, Saelemaekers, Calhanoglu, Krunic (Diaz 72'), Castillejo (Ibrahimovic 65').

Manchester United : Henderson, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, James, McTominay, Fred, Fernandes, Rashford (Pogba 45'), Greenwood.

Buts : Pogba (48') pour Manchester United.

Arbitre central : Felix Brych. Assistants : Mark Borsch, Stefan Lupp. Quatrième arbitre : Christian Dingert. VAR : Marco Fritz. Assistant au VAR : Sascha Stegemann.

Les premières intentions sont bonnes pour les Red Devils, mais les centres tendus dans la surface depuis le couloir droit ne trouvent pas preneur par deux fois. Et autant dire que tout ballon dans la boîte était bon à prendre en première période, tant le niveau affiché par les deux formations ne faisait pas rêver. Les quelques frappes cadrées des deux formations (Kessié 15', Fred 25') ne posent aucun problème aux gardiens des deux équipes, seul Saelemaekers parvenant à faire passer un frisson sur un tir aux vingt mètres avec de l'espace autour de lui obligeant Henderson à repousser comme il peut (41').

Peu de rythme, des joueurs complètement hors du coup, de nombreuses imprécisions techniques (contrôles trop longs, passes manquées...), des mauvais choix comme sur ce deux contre un très mal joué par James alors qu'il pouvait décaler Greenwood seul... On ne retiendra pas grand-chose de la première mi-temps. La pause est l'occasion de faire apparaître le revenant Paul Pogba, qu'on n'avait plus vu depuis début février lors du nul face à Everton. Pour un résultat immédiat.

Deux minutes après son entrée, le Français fait mouche. Un bon renversement de jeu de Fernandes profite à Wan-Bissaka, dont le centre est très mal repoussé par la défense milanaise. Presque dans ses six mètres, Kessié se fait subtiliser le cuir par Fred, lequel laisse à la Pioche dans un angle fermé : avec la subtilité qu'on lui sait, notre numéro 6 feinte avant de frapper hors de portée de Donnarumma (1-0, 48').

United est virtuellement qualifié, le Milan réagit, mais bien trop timidement. Une frappe de Saelemaekers dans un angle fermé (50'), puis plus rien jusqu'à un quart d'heure du terme, lorsque la tête puissante de Zlatan est repoussée à bout portant par Henderson (75'). Le Suédois, entré à la 65e en compagnie de Diogo Dalot, n'a pas pu peser sur la rencontre, parfaitement muselé par le duo Maguire - Lindelöf. Sans être particulièrement brillants, les joueurs mancuniens ont quoi qu'il arrive été trop puissants pour les Milanais, qui ont multiplié les fautes grossières (et les cartons) dans la dernière demi-heure pour parvenir à rester à portée, notamment sur un Pogba qui a fait énormément de bien à son équipe. Et il valait mieux, puisque c'est l'unique changement effectué par Solskjaer dans cette partie.

Cap désormais sur les quarts, avec un tirage au sort prévu demain, vendredi 19 mars. Pour United, il faudra éliminer Arsenal, la Roma, l'Ajax, Villarreal, le Dinamo Zagreb, le Slavia Prague ou Grenade pour poursuivre le parcours européen.

Next

Après les quarts de l'Europa League, Manchester United va maintenant tenter de rejoindre le dernier carré de la FA Cup. Ce sera à Leicester, dimanche 21 mars, avec un coup d'envoi à 18:00 CET.


Sur le forum