Les Red Devils en sélection

Trois de nos Reds se sont illustrés lors des matchs internationaux d'hier soir (matchs amicaux et éliminatoires de l'Euro) en inscrivant un but à leur adversaire. Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Nemanja Vidic ont tous trois figuré au tableau d'affichage pour leur sélection nationale.


Dès la 6e minute d'un amical très attendu en terre néerlandaise, Wayne Rooney, bien servi par Joe Cole, tentait un geste technique de toute beauté dans la surface avec une reprise de volée du talon. Et c'est avec un peu de réussite qu'il trompa le portier hollandais, la doublure de van der Sar, qui a décidé de s'économiser un peu en vue des matchs avec Man Utd. Les Three Lions n'ont pourtant pas réussi à s'imposer (score final 1-1).

Toujours dans une rencontre amicale, Nemanja Vidic a ouvert le score contre la Norvège, dans une rencontre qui s'est également terminée par un nul (1-1). Après un cafouillage dans la surface de réparation suite à un corner, il reprit sans contrôle un ballon qui trompa le gardien norvégien.

Enfin dans les éliminatoires de l'Euro, le Portugal a battu le Kazakhstan par 3 buts à 0, et l'ailier portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo a inscrit le deuxième but des siens. A la 30e minute, il provoque en un contre un un défenseur adverse, qui à force de reculer lui laisse tout à loisir de frapper du droit. Poteau rentrant, but.

Parmi les autres faits importants de la soirée internationale, à noter le retour en sélection de Patrice Evra avec l'Equipe de France, qui a battu la Grèce, championne d'Europe en titre, sur le score de 1-0. Evra a remplacé Eric Abidal à la mi-temps et a donc joué les 45 dernières minutes de la rencontre.

Et dans le match du Pays de Galles qui a battu le Lichtenstein 4-0, Ryan Giggs a été remplacé à la mi-temps. La raison: le capitaine gallois, qui honorait sa 60e sélection, a pris un coup à la cheville. Mais selon son sélectionneur John Toshack, rien de grave, et Giggsy devrait être de retour samedi, ou au plus tard le 26 contre Chelsea.