Manchester United a réussi à s'attacher les services du (très) jeune attaquant vedette de Burnley John Cofie. Un transfert qui fera sans doute jaser.


Agé de seulement 14 ans, le joueur était suivi de très près par United, Liverpool et Chelsea, mais son club formateur de Burnley a préféré l'approche de Sir Alex Ferguson.

L'indemnité de transfert dépasserait le million de livres sterling (1.45 million d'euros). De plus, Burnley recevra 25% du montant que touchera Manchester United sur une hypothétique vente et doit exprimer son avis avant que les Mancuniens ne décident de prêter la jeune starlette.

"Le joueur ne voulait pas revenir à Burnley, donc on n'avait pas trop le choix", a confirmé le directeur des opérations de Burnley Brendan Flood. "Il allait partir dans un des clubs qui le suivaient, et on voyait tous Manchester United comme la meilleure option."

"Il a un grand futur devant lui. Espérons que nous pourrons garder des joueurs de sa trempe au club à l'avenir. En tout cas, ça montre à quel point il est difficile de conserver quelqu'un qui est exceptionnel."


Après la venue du jeune Rhain Davis, 9 ans, en début de saison, voilà qu'un autre enfant rejoint (prématurément) les rangs du club mancunien. Espérons qu'il ait fait le bon choix.

Sur le forum