Deux arrivées et un départ chez Man Utd Women

La valse des joueuses continue dans l'effectif de l'équipe féminine du club.

Abbie McManus, 28 ans, est la joueuse qui quitte le club. La défenseure centrale avait rejoint United en 2019, en provenance de City. Depuis, elle a joué 25 fois pour les Red Devils, avant d'être prêtée aux Spurs en janvier dernier. Son contrat arrivait à expiration et n'a pas été renouvelé.

Sur le plan des arrivées, une gardienne de but tout d'abord, Sophie Baggaley. La joueuse de 24 ans vient de Bristol City, club relégué en fin de saison dernière après être arrivée dernier en Women's Super League, avec la bagatelle de 72 buts encaissés en 22 rencontres.

Baggaley ayant joué quasiment tous les matchs, on ne peut qu'imaginer suite à cette signature que les résultats des Robins n'étaient pas dus à ses performances. Son inclusion dans l'équipe de l'année 2018-2019 en Women's Super League devrait d'ailleurs nous rassurer.

Elle a aussi été internationale anglaise dans les équipes de jeunes, et a été appelée avec les Three Lions à plusieurs reprises, mais n'a encore jamais été utilisée.

Elle est rejointe par Aoife Mannion, une défenseure centrale, en provenance de Manchester City. La joueuse de 25 ans n'a porté que 11 fois le maillot sky blue en deux saisons : trois mois après sa signature en 2019, elle a rompu son ligament croisé du genou et a dû faire face à une longue indisponibilité.

Comme Baggaley, elle a connu les sélections en équipes de jeunes, a été retenue avec l'Angleterre en senior, mais n'est jamais entrée en jeu pour disputer ses premières minutes avec les Three Lions. En revanche, Mannion a également un peu d'expérience en Ligue des Champions féminine, avec Brimingham City puis Manchester City.

Bienvenue à Baggaley et Mannion à Manchester United, et bonne continuation à McManus pour la suite !

Sur le forum