Paul McShane intègre le staff de l'Academy
Le joueur formé au club, 35 ans, rejoint United dans un rôle de coach-joueur.

Ce rôle, que le club présente dans son communiqué comme quelque chose d'innovant, doit permettre de faire progresser les jeunes joueurs grâce à la présence de McShane, défenseur central expérimenté, sur le terrain. Et ce, pendant les séances d'entraînement comme pendant les matchs.
Il combinera ses talents pour fournir une perspective différente en coachant depuis l'intérieur des sessions [d'entraînement, NDT], et directement depuis le terrain pendant les matchs, quand ce sera jugé approprié.
Le communiqué laisse clairement entendre que McShane ne se limitera pas à être au bord du terrain, mais qu'il participera activement aux séances d'entraînement ainsi qu'à certaines rencontres. Rappelons qu'en Premier League 2, le championnat des -23 ans, les clubs sont autorisés à aligner trois joueurs qui ne rentrent pas dans cette catégorie d'âge. On y voit ainsi régulièrement des joueurs d'équipes premières qui reviennent de blessure, par exemple.
La décision prise par le club rappelle celle de Brighton, qui a nommé Andrew Crofts, 36 ans, à ce poste en juillet 2019. Depuis, Crofts est devenu manager des -23 ans des Seagulls, et un autre joueur expérimenté, Gary Dicker, 34 ans, a pris sa place.
McShane a été formé par Manchester United, mais il a quitté le club en 2006 sans avoir joué une minute avec l'équipe première. Depuis, il a joué pour Walsall, Brighton, West Bromwich, Sunderland, Hull City, Barnsley, Crystal Palace, Reading et Rochdale. Un total de 396 matchs en professionnel qui lui confèrent une expérience intéressante à communiquer aux jeunes joueurs.
Il a passé du temps avec les -16 ans mancuniens la saison passée, et son rôle à partir d'aujourd'hui va couvrir les équipes des -15, -16, -18 et -23 ans. Il ne remplace aucun des entraîneurs en place, notamment Neil Wood (-23 ans) ou Neil Ryan (-18 ans).
Au sein de l'Academy, il faut toujours avoir une approche innovante pour garantir que nous perpétuons fièrement notre tradition de produire des joueurs de classe mondiale, capables d'exceller dans l'équipe première de Manchester United.
Ce nouveau rôle a bien été réfléchi, et ajoute un nouveau niveau de support pour nos joueurs, afin de les aider à jouer au plus haut niveau possible.
Nous croyons que Paul est le candidat parfait. Il arrive avec d'excellentes recommandations, et a encore beaucoup à donner sur le terrain. Cette combinaison unique n'a pas de prix pour nos -23 ans, et va rehausser encore les standards de ce groupe.
En tant qu'ancien de l'Academy qui a eu une superbe carrière, Paul connaît le club par coeur et peut communiquer cette connaissance chaque jour à nos jeunes joueurs. Il fera partie d'une équipe d'experts qui va venir complémenter le groupe de coachs actuel.
Nick Cox, responsable de l'Academy
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).