Tous les Red Devils éliminés en quarts de finale des JO

Nous avions quatre représentants en quarts de finale à Tokyo, mais aucun d'eux n'a réussi à entrer dans le dernier carré.

Cela avait pourtant bien commencé pour la Côte d'Ivoire d'Eric Bailly et Amad Diallo. Ce samedi, les Eléphants ont ouvert le score sur un but de notre défenseur central à la 10ᵉ minute.

Les Espagnols sont cependant revenus à la demi-heure de jeu, avant de céder dans les arrêts de jeu... mais d'égaliser deux minutes plus tard, à la 93ᵉ.

En prolongation, la Roja a fait exploser la sélection africaine avec trois buts, rendant le score plus flatteur que prévu (5-2). Dommage pour nos deux joueurs. Bailly a joué les 120 minutes, tandis qu'Amad, initialement sur le banc, est entré sur le terrain à la 62ᵉ minute.

Côté féminin, pas mieux pour Jackie Groenen et Ella Toone. La première citée affrontait les Etats-Unis avec son équipe des Pays-Bas, et a dû s'incliner aux tirs au but (2-2, 2-4 t.a.b.), malgré une Viviane Miedema en pleine bourre (dix buts en quatre matchs). Les Néerlandaises regretteront un penalty manqué à la 81è minute.

Les Britanniques de la Team GB ont également tenu jusqu'aux prolongations face au Canada, mais pas jusqu'aux tirs au but pour leur part. Elles s'inclinent 4-3 alors que le score était de 2-2 au terme des 90 minutes. Toone n'était pas sur la feuille de match.

Crédit photo : Ayman Aref

 

Sur le forum