Des changements à prévoir avec le VAR en Premier League
L'arbitre en chef de la Premier League, Mike Riley, a donné des informations sur les changements qui seront opérés.

L'objectif est d'éviter que des décisions soient prises ou modifiées par le VAR pour des "choses triviales".
Notamment, les penaltys ne devraient plus être accordés en cas de contact minimal : il faudra aussi s'assurer que le contact a eu une conséquence sur la suite de l'action, et essayer de jauger l'intention du joueur qui subit la faute (notamment pour s'assurer qu'ils ne "cherchent" pas la faute).
Egalement, pour les hors-jeux, le bénéfice du doute sera restauré en faveur de l'équipe qui attaque. Des buts ne seront plus refusés pour des hors-jeux marginaux alors qu'ils avaient été validés par le corps arbitral dans un premier temps. Par exemple, le nez, le petit doigt ou l'orteil d'un joueur ne sera plus considéré pour savoir si le joueur était en position illicite ou non.
Des lignes plus larges seront utilisées pour vérifier les hors-jeux, en comparaison avec celles très fines qui avaient cours la saison précédente. Et le processus de traçage et de déplacement des lignes sur l'image ne sera plus montré en direct aux téléspectateurs, qui ne connaîtront que la décision finale et l'image qui a permis d'arriver à cette décision.
A noter que Mike Riley espère arriver à une semi-automatisation de la prise de décision sur les hors-jeux au début de la saison 2022-2023. Le temps de décision serait réduit d'environ 34 secondes en moyenne (la saison passée) à 5 secondes.
Enfin, les arbitres du VAR devront également modifier leur réflexion pour analyser les fautes de main : la position du bras, naturelle ou pas, en fonction du mouvement du corps du joueur, et le fait que la surface du corps ait été rendue "significativement plus grande". Pour les mains effectuées par les joueurs offensifs, elles seront considérées comme une faute si le joueur marque dans la foulée.
Espérons que ces changements soient pour le mieux. La question de savoir comment arriver à une certaine consistance entre la Premier League, les coupes nationales et les compétitions européennes et internationales se pose cependant.
Dans les autres nouvelles concernant l'arbitrage, notons la retraite de Lee Mason, qui deviendra exclusivement arbitre VAR à partir de cette saison, et l'introduction de quatre nouveaux arbitres, dont l'Australien Jarred Gillett, ancien arbitre en A-League. Les autres nouveaux noms que nous retrouverons cette saison sont Michael Salisbury, Tony Harrington et John Brooks.
Crédit photo : Martin Rickett
Sur le forum
Marshall723, le 28 juin 2025 à 23:11
Quand on voit que l'on va affronter City et Chelsea dans les 5 premiers matchs, et que ces deux équipes sont toujours en CDM des clubs, ça sera finalement peut être une bonne chose de les jouer si tôt 😄
RedDidDevil, le 26 juin 2025 à 11:04
Le 23/06/2025 à 09:39, ManU1704 a dit :N'empêche jsp vous mais qu'est ce que j'ai hâte que la saison recommence !
Comme chaque "entre 2 saisons"
La sortie du nouveau maillot , le mercato , les matchs amicaux , et enfin le championnat qui reprend
Surtout hâte de voir un nouveau visage sur le terrain mais mon pourcentage de positivité en a pris un coup après ces 2 dernières saisons en PL ! Donc mon ambition 1ere sera surtout qu'on montre un vrai visage d'équipe de foot pendant toute la durée de la rencontre
En espérant pour Amorim que le mercato va vraiment commencé et qu'il pourra préparé correctement son groupe ! Notre calendrier étant très costaud dés la 1ere journée ! faudra pas ce planté !
matdevil, le 23 juin 2025 à 20:54
Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :Idem, je ne suis pas pressé non plus. La défaite en finale de l europa league m a achevé. En 30 ans je n ai jamais autant de nullité dans ce club. J'ai eu plus de plaisir à regarder l équipe féminine même si le club continue à l ignorer concernant les investissements.
Le pire dans tout ça....c'est que tout les feux ont été au vert pour nous en Europa League...du début avec les matchs de qualification aux éliminations directes.....les cartons rouges, les absences de tailles dans les équipes adverses....même le fergie time était là !!!!!!! m**** !
Restant plus que la finale avec quasiment tout l'effectif au complet, Amad de retour....mais voilà notre quota chance à été trop exploité....c'était aux joueurs et également au coach de faire le job et le bon choix pour 1 match et laisser lego de chacun pour gagner cette finale qui aurait beaucoup changé de chose.....bref.....on connaît la suite
Dje0968, le 23 juin 2025 à 18:34
il y a 22 minutes, Robin Masters a dit :Oui et non.
L'équipe m'a écoeuré. A la fin je ne regardais plus nos matchs, et je suivais même de moins en moins la PL. Dans nos rivaux, j'ai un faible pour LFC. Et bien, MU m'a tellement dégoûté du foot que je ne pouvais même plus suivre les matchs de LFC.
Pour moi, MU c'était le talent et la hargne. Je n'en vois pas beaucoup dans l'équipe actuelle. Il faut espérer qu'on ai touché le fond, enfin, et qu'on commence enfin à remonter, à pouvoir prendre du plaisir en voyant notre équipe jouer. Les mecs doivent savoir jouer mais aussi montrer des valeurs.
Idem, je ne suis pas pressé non plus. La défaite en finale de l europa league m a achevé. En 30 ans je n ai jamais autant de nullité dans ce club. J'ai eu plus de plaisir à regarder l équipe féminine même si le club continue à l ignorer concernant les investissements.
Geo, le 30 juin 2025 à 6:36
il y a fulham, burnley avant les deux en question... qui , eux, ne sont pas en CDM.... 🤐
avec arsenal pour débuter, je me demande combien de points on fera sur les 15...