Programme d'août 2021 : un début en douceur ?
Retrouvez le programme d'août 2021 pour le club, synonyme de reprise de la compétition.

Equipe première
Trois rencontres à prévoir ce mois-ci, et un calendrier normalement plutôt abordable. Après la réception de Leeds, nous nous déplacerons par deux fois, à Southampton et Wolverhampton. A noter également en fin de mois, le tirage au sort des phases de groupes de la C1.
Le programme d'août 2021
- Samedi 14, 13:30 : 🏠 Leeds United (Premier League)
- Dimanche 22, 15:00 : ✈ Southampton FC (Premier League)
- Jeudi 26, 18:00 : Tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions
- Dimanche 29, 17:30 : ✈ Wolverhampton (Premier League)
- Mardi 31, 23:59 : Clôture du mercato
Equipe féminine
Pas de matchs officiels en vue ce mois-ci pour les joueuses de Mark Skinner, qui reprennent le championnat le 3 septembre.
-23 ans
Le programme est moins clément avec les -23 ans, qui va enchaîner deux rencontres chez le champion citizen et le vice-champion londonien de Chelsea. La première rencontre, à domicile contre Leicester qui a terminé avant-dernier sur le précédent exercice, sera l'occasion de prendre de la confiance pour la suite.
Le programme d'août 2021
- Lundi 16, 20:00 : 🏠 Leicester City (Premier League 2)
- Vendredi 20, 20:00 : ✈ Chelsea FC (Premier League 2)
- Vendredi 27, 20:00 : 🏠 Manchester City (Premier League 2)
-18 ans
Le programme n'est pas clément non plus avec les plus jeunes, qui joueront un derby dès la première journée chez le champion en titre, puis reçoivent le dauphin Liverpool. Leeds, avant-dernier la saison passée, devrait être plus abordable. Un programme qui ressemble donc beaucoup à celui des -23 ans.
Le programme d'août 2021
- Samedi 14, 13:00 : ✈ Manchester City (U18 Premier League)
- Samedi 21, 12:30 : 🏠 Liverpool FC (U18 Premier League)
- Samedi 28, 13:00 : ✈ Leeds United (U18 Premier League)
* : date et horaire non définitifs
Sur le forum
DesmaT, le 24 novembre 2023 à 9:02
Il y a 2 heures, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
On t'a pourtant déjà dis plusieurs fois que The Sun était une source à proscrire.
dube, le 24 novembre 2023 à 8:06
il y a une heure, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
Leipzig - Salzbourg qui appartiennent à Red Bull ?
RedDidDevil, le 24 novembre 2023 à 7:25
il y a 37 minutes, Geo a dit :Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
peut-être on en parlerais encore plus avec le PSG 😉
En même temps à l'heure actuelle on risque pas les croisé ni cette saison ni la prochaine
Geo, le 24 novembre 2023 à 6:44
Si on avait été racheté par le qataris..... on ne parlerait pas de cette potentielle galère
https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/coupe-d-europe-l-enorme-galere-a-venir-pour-manchester-united-et-nice-a-cause-d-ineos-860465
Red panther, le 25 novembre 2023 à 12:20
Exact. Et ceci dit, Cerefin, le président de l'UEFA, a déjà engagé des démarches pour modifier les règles et permettre à des clubs appartenant à un même propriétaire de jouer la LDC. D'ailleurs, cela a sans doute pesé dans la balance concernant le rachat de MU. Extrait de l'article d'RMC Sport paru en mars sur le sujet :
"On doit parler de ces règles et voir ce que l'on fait à ce sujet-là, a expliqué Ceferin, dans des propos rapportés par le Times. Il y a de plus en plus d'intérêt dans la multipropriété. On ne doit pas juste dire non aux investissements pour des cas de multipropriété, mais on doit décider quelles règles on veut mettre en place dans ces cas-là, parce que les règles doivent être strictes.
L'évolution du règlement pourrait changer beaucoup de choses dans le dossier de rachat de Manchester United. A l'heure actuelle, les propriétaires du club mancunien auraient reçu deux offres : une du Qatar, déjà propriétaire du Paris Saint-Germain, et une d'Ineos, propriétaire de l'OGC Nice. Des clubs qui disputent déjà la Ligue des champions, ou ont l'ambition de la jouer dans le futur.
"On ne pense pas seulement à Manchester United, assure Ceferin. On a cinq ou six propriétaires de clubs qui veulent en acheter un autre. On doit voir quoi faire." Le conflit d'intérêt, dans le cas ou un propriétaire verrait ses deux clubs s'affronter en Ligue des champions ou dans une autre compétition européenne, semble évident. Mais le président de l'UEFA a une réponse.
"D'un côté, c'est vrai que si vous êtes le propriétaire de deux clubs qui jouent dans la même compétition, vous pouvez dire à l'un des deux de perdre parce que vous voulez que l'autre gagne, reconnaît-il dans un premier temps. Mais pour vous, en tant que joueur, pensez-vous que c'est facile de le faire ? Et pensez-vous qu'il est facile de dire à un coach de perdre le match parce que vous voulez que l'autre gagne ?" Pas sûr toutefois que le monde du football ait le même optimisme qu'Aleksander Ceferin.