Le secret du superbe jeu offensif développé par United cette saison? La liberté qu'ont les joueurs de s'exprimer sur la pelouse, qui découle naturellement de la philosophie du jeu version Sir Alex.


L'entraîneur de Manchester United a déclaré dimanche que son équipe actuelle était la plus forte qu'il ait jamais eue, ni plus ni moins, et les récentes performances de l'équipe vont clairement dans ce sens.

Mais alors que certaines équipes se basent sur une organisation tactique digne de l'armée pour remporter des victoires, des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Carlos Tevez et compagnie s'en donnent à coeur joie sur le terrain.

"L'entraîneur veut vraiment que tout le monde soit libre dans son jeu, libre de s'exprimer, et en ce moment on le fait super bien", a déclaré Darren Fletcher à ManUtd.com.

"Pendant que j'étais dans l'équipe première, on a eu beaucoup de superbes attaques. Mais ce qui définit cette attaque est la jeunesse qui en émane. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un si beau groupe de jeunes attaquants et ailiers."

Contre Blackburn, c'est le prodige portugais Cristiano Ronaldo qui a offert les trois points à son équipe en signant le doublé. Mais n'allez pas voir là le signe d'un quelconque one man show : les Reds ont déjà eu dix buteurs différents cette saison.

"Comme l'an passé, les buts ne viennent pas d'un ou deux joueurs, tout le monde peut marquer un point. On a besoin de ça, on a besoin d'être une menace quelque soit le point de départ de l'action, sinon on devient prévisibles et c'est quelque chose qu'on ne peut certainement pas reprocher à cette équipe", a poursuivi Fletch.

"On n'a pas marqué tellement de buts en début de saison, mais on savait que ça viendrait et c'est le cas. Nos adversaires ne peuvent pas nous regarder et dire : si on marque ce joueur, on arrête United. On attaque de partout, au milieu, sur les ailes, depuis le milieu de terrain. A chaque match, c'est quelqu'un se met en valeur et sort une grosse performance."

Sur le forum