Gerard Piqué est heureux d'être resté à Manchester United plutôt que d'aller dans quelques uns des plus grands clubs espagnols cet été.


Piqué, capitaine des espoirs espagnols et produit du fameux centre de formation du Barça (comme Messi, Iniesta ou Fabregas récemment), a rejoint United en 2004 mais n'avait pu faire son trou avant cette saison.

Ses opportunités de jeu étaient si faibles que Sir Alex Ferguson l'avait prêté la saison dernière à Saragosse en Espagne. Ses performances y ont été étonnantes, au point que Saragosse voulait absolument le garder pour de bon. Et d'autres clubs comme l'Atletico Madrid et le Deportivo La Corogne le voulaient aussi.

Mais Piqué ne voulait pas quitter Manchester United.

"Saragosse voulait m'acheter cet été mais je savais quelle serait la réponse."

"Depuis mon premier jour à Old Trafford, Sir Alex a montré qu'il plaçait beaucoup de confiance en moi et je fais de mon mieux pour lui montrer que je peux faire partie de son équipe. Je peux être un joueur de Manchester United."

"Il vous parle beaucoup, pas seulement que de football mais de choses de la vie. Mais il y a aussi d'autres leaders, Rio Ferdinand vous parle beaucoup sur le terrain et ça aide."

"Ryan Giggs est discret mais dans le vestiaire on voit son pouvoir et son expérience. C'est important pour des joueurs comme moi d'être entouré de gens comme Ryan parce la confiance qu'il a en lui est communicative et ça aide dans le jeu."


Et la confiance en lui de Piqué a du monter en flèche quand il a ouvert le score pour sa première titularisation en Champions League contre Kiev à Old Trafford. C'était son premier but pour les Red Devils et il en était le premier surpris.

"C'était un gros problème, je savais pas comment célébrer le but !"

Finalement Piqué a opté pour un poing serré. Comme son approche défensive, c'était instinctif mais précis et c'est quelque chose que les fans aimeraient voir plus souvent dans les saisons à venir.

Sur le forum