Ewan Sharp rejoint le staff de Manchester United
Sharp devient un des adjoints de Ralf Rangnick.

L'Ecossais a précédemment travaillé aux New York Red Bulls pendant quatre saisons, où il a côtoyé Ralf Rangnick et Chris Armas, en tant qu'analyste de la performance, et au Toronto FC, en tant qu'entraîneur adjoint d'Armas.
Il avait rejoint le club canadien en février de cette année, avant de partir au Lokomotiv Moscou en novembre, alors qu'Armas a quant à lui été viré de Toronto début juillet après deux victoires en quinze matchs. Son passage en Russie n'aura donc pas duré bien longtemps.
Il rejoint le staff de Rangnick en tant qu'adjoint et analyste. Son arrivée fait notamment suite aux départs de Kieran McKenna et de Martyn Pert, survenues la semaine dernière. C'est la troisième arrivée dans le staff de Rangnick, après celles d'Armas et de Sascha Lense.
Il semblerait donc que Sharp n'ait pas une énorme expérience du haut niveau, mais qu'il soit tout à fait le type d'adjoint qui comprenne le style de jeu de Rangnick et le projet qu'il veut mettre en place au club. On ne peut qu'espérer que sa présence à United aura un impact positif sur les joueurs et les résultats.
Nous lui souhaitons la bienvenue à Manchester United et beaucoup de réussite.
Sur le forum
Alexis.B, le 16 novembre 2023 à 18:35
il y a 6 minutes, LoQi a dit :Quand les Glazer vont lire sur le rapport du cabinet qu'il faut qu'ils investissent ou au moins arrêtent de se prendre 30M/an le rapport va mystérieusement disparaitre et ils continueront comme si tout était parfaitement géré.
Je n'aime pas particulièrement qu'on sollicite SAF mais au moins il a une voix qui ne pourra pas être ignorée ou mise de côté facilement et en plus il connait les clowns qui dirigent le club. Pour moi une personne sans lien historique avec le club qui vient donner son avis sur l'état du club on l'a eu avec Rangnick et j'ai quand même l'impression que ça arrangeait bien les Glazer que TH ne veuille pas bosser avec lui et qu'ils puissent s'en débarrasser avec une bonne excuse.
Si on est sincère avec nous-même, on sait pertinemment que les Glazers n'attendaient qu'une chose, le départ de SAF du poste de coach. Parce qu'il était là depuis tellement longtemps, avant eux même, que t'étais obligé de le respecter. Aujourd'hui, ils ne respecteront personne.
Le seul moyen pour que les Glazers écoutent un gars qui vient du sportif, c'est si les résultats financiers sont bons, et si les mecs du sportif peuvent aussi rapporter du pognon, alors on les laissera peut être avoir un peu de latitude. Mais je pense qu'il faut pas se leurrer, l'arrivée de Ratcliff, avec autant de bonnes intentions (normal quand tu arrives quelque part t'es toujours grave motivé tant que t'as pas vu à quel point c'est un trou à rat), ça ne durera qu'un temps.
RedDidDevil, le 16 novembre 2023 à 18:35
il y a une heure, JKad94 a dit :
j'ai peur quand je lis "refonte radical"
LoQi, le 16 novembre 2023 à 18:26
il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :Pas fan qu'on consulte SAF. Certes c'est une légende et son aura restera à jamais sur United. Mais justement, tu peux pas demander à papy qui a passé 25 années à la tête du club les changements qu'il faut faire alors que ça fait 10 piges qu'il n'est plus partie prenante.. Pour moi c'est une erreur.. Engagez un cabinet de consulting extérieur qui va vous pointer du doigt tout ce qui va pas et les potentielles solutions, ça n'en sera que plus positif !
Quand les Glazer vont lire sur le rapport du cabinet qu'il faut qu'ils investissent ou au moins arrêtent de se prendre 30M/an le rapport va mystérieusement disparaitre et ils continueront comme si tout était parfaitement géré.
Je n'aime pas particulièrement qu'on sollicite SAF mais au moins il a une voix qui ne pourra pas être ignorée ou mise de côté facilement et en plus il connait les clowns qui dirigent le club. Pour moi une personne sans lien historique avec le club qui vient donner son avis sur l'état du club on l'a eu avec Rangnick et j'ai quand même l'impression que ça arrangeait bien les Glazer que TH ne veuille pas bosser avec lui et qu'ils puissent s'en débarrasser avec une bonne excuse.
Alexis.B, le 16 novembre 2023 à 18:10
Pas fan qu'on consulte SAF. Certes c'est une légende et son aura restera à jamais sur United. Mais justement, tu peux pas demander à papy qui a passé 25 années à la tête du club les changements qu'il faut faire alors que ça fait 10 piges qu'il n'est plus partie prenante.. Pour moi c'est une erreur.. Engagez un cabinet de consulting extérieur qui va vous pointer du doigt tout ce qui va pas et les potentielles solutions, ça n'en sera que plus positif !
RedDidDevil, le 17 novembre 2023 à 9:59
Surtout ceux que sa présence gênais pour faire du business au lieu du foot
3ans aprés son départ on casse la tirelire pour un comeback d'un joueur qui a claqué la porte ...