Preview : Sheffield United - Manchester United

Manchester United se déplace ce samedi à Sheffield pour la 13ème journée de championnat avec pour objectif de remporter une quatrième victoire d'affilé à l'extérieur. La suite des opérations s'avère d'ores et déjà difficile, puisque les mancuniens affronteront le Celtic Glasgow dans leur antre en LdC mardi, suivi d'un match crucial contre Chelsea à Old Trafford le samedi suivant. L'importance du match contre Sheffield est donc capitale tant psychologiquement que mathématiquement au niveau championnat et ceci, en évitant absolument toutes blessures éventuelles.


Manchester United

Comme tout le monde le sait, Manchester United se trouve actuellement à la tete du championnat anglais avec 31 points. Une victoire pourrait, dans le meilleur des cas, mettre 6 points d'écart à son rival direct, Chelsea, alors qu'une défaite les rétrograderait, dans le pire des scénarios (n'y pensont meme pas!), à la 2ème place derrière les Blues.

Les Red Devils ont remporté 3 des 4 dernières rencontres en Premier League contre Sheffield United et n'ont pas encaissé de but dans leurs quatre matchs de PL et de FA Cup précédents.

Sir Alex Ferguson a annoncé aujourd'hui qu'aucun joueur (Park excepté) ne manquerait la rencontre, ce qui est une très bonne nouvelle étant donné les récentes blessures de Gary Neville et de Cristiano Ronaldo contre Blackburn le week-end dernier! La composition de l'équipe ne devrait donc pas etre changée avec Patrice Evra conservant très certainement sa place au lieu de Gaby Heinze.


Sheffield United

Sheffiel United se trouve actuellement en 17ème place du championnat avec 10 points. Une victoire pourrait, dans le meilleur des cas, les propulser en 14ème position alors qu'une défaite les ferait chuter, dans le pire scénario possible (pour eux bien sur), à la 20ème place.

Ils se trouvent actuellement à un point de la zone de relégation et se doivent donc de réagir. Les Blades ont l'attaque la plus faible du championnat et devront faire face à l'armada mancunienne, attaque la plus affutée su moment. Lors de leur dernière rencontre a eu lieu en 1993 et Sheffield s'est depuis incliné en FA Cup 2 fois face à Manchester United. Leur seule et unique victoire en PL contre les Red Devils remonte au 15 aout 1992, date à laquelle ils s'étaient imposé 2-1 à la maison.

Les Blades ne sont pas au complet avec Michael Tonge (problème de cheville), Leigh Bromby (claquage)et Steve Kabba (blessure à l'épaule)manquant à l'appel. De plus, l'attaquant Danny Webber et le défenseur Claude Davis demeurent incertains pour la rencontre.


Dernières rencontres respectives

'''

Composition probable des équipes

Sheffield United : Kenny, Bennett, Unsworth, Davis, Morgan, Short, Sommeil, Leigertwood, Kozluk, Jagielka, Gillespie, A Quinn, Hulse, Nade, Kazim-Richards, Webber, Montgomery, Law, Geary.

Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Neville, O'Shea, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra, Heinze, Ronaldo, Fletcher, Scholes, Carrick, Giggs, Richardson, Saha, Rooney, Smith.

Arbitre : Mark Clattenburg

Coup d'envoi : 15h GMT