Interview : Ryan Giggs

3457 fois


Veni, vidi, vici : c'est l'histoire de la carrière de Ryan Giggs. Mais le Gallois ne veut pas encore en rester là. Après avoir signé un nouveau contrat jusqu'en 2009 le mois dernier, l'ailier veut encore plus de titres, et faire tomber un record historique...

Ryan, pensez-vous qu'Arsenal sera le plus grand rival de United cette saison, ou est-ce que Chelsea et Liverpool ont encore une vraie chance?
Je pense que n'importe quelle équipe du Big Four est capable de faire une belle série. L'équipe qui pourra enchaîner les victoires et éviter les suspensions et les blessures au cours de la saison sera probablement championne. Ca se jouera aussi dans les confrontations directes, il faut voir quelle équipe prendra le plus de points aux autres.

Revenons à votre déplacement à l'Emirates Stadium. Comment avez-vous ressenti cette égalisation en fin de match, comme une défaite?
On a pris ça comme une défaite parce que les trois points étaient là, tout près, et ils nous les ont volés sur la fin. Mais si vous regardez le match de la saison passée où ils ont marqué le but de la victoire en fin de rencontre, c'est tout de même un meilleur résultat cette fois. Arsenal nous a battus deux fois la saison passée, et on a bien rebondi à chaque fois. On doit le refaire. Notre façon de jouer nous a donné confiance.

Est-ce que la réaction d'Arsenal à la fin de la partie était un signe du respect qu'ils ont pour cette équipe de Manchester United?
Probablement. Certains de leurs joueurs pensaient avoir gagné au coup de sifflet final. Je ne suis pas sûr qu'on aurait célébré comme ça si on avait fait match nul à la maison, mais je suppose qu'ils étaient excités de marquer si tard dans le match.

L'effectif ne semble pas perturbé par les blessures...
Pour ce qui est de notre forme et de notre effectif, tout est fantastique. Tous ces joueurs qui reviennent de blessure, c'est fantastique. Gary [Neville] sera bientôt de retour, Louis [Saha] est disponible et il est très important pour nous. Des gars comme [Gérard] Piqué, Fletch et Simmo [Danny Simpson] ont joué un grand rôle eux aussi.

Vous avez signé un nouveau contrat d'une année, jusqu'en 2009. Alors?
C'est super de savoir que je jouerai une autre saison après celle-ci. J'étais ravi d'en terminer avec les discussions, et ça signifie que je peux me concentrer sur mon football et jouer les 18 prochains mois comme ça.

Quelles sont vos ambitions?
Gagner la Champions League est évidemment un grand objectif et ça serait bien aussi de remporter un dixième titre de champion. Le principal est de m'amuser sur le terrain mais je suppose que ça ne vient qu'en gagnant des trophées. Donc j'espère en gagner encore quelques uns.

La prolongation de votre contrat vous donne une chance encore meilleure de battre le record d'apparitions de Sir Bobby Charlton. Comment vous ressentez cela?
Ce sera un honneur magnifique. Jouer tellement de matchs pour le club que vous avez supporté et dépasser celui qui a probablement été le plus grand joueur de l'histoire de ce club serait brillant. C'est quelque chose dont je n'aime pas vraiment parler tant que ce n'est pas arrivé, mais étant donné que ça se rapproche de plus en plus, ça serait bien de le faire!

Ryan Giggs était interviewé par le magazine officiel du club, United Review, avant le match de Premier League contre Blackburn.
Source(s) : ManUtd.com