Women : Manchester United 5-0 Birmingham
Les joueuses mancuniennes ont éclaté leurs vis-à-vis des Midlands dans une rencontre à sens unique samedi.
L'équipe : Earps, Batlle (Thorisdottir 81'), Mannion, Turner, Smith (Blundell 63'), Ladd (Thomas 63'), Zelem, Toone, Boe Risa, Galton (Ferreira Fuso 81'), Russo (Groenen 77').
Elles ont atteint la mi-temps sur un score qui était déjà à 4-0. Katie Zelem a ouvert le score, Leah Galton (photo) a inscrit un doublé, et Emily Ramsey, prêtée par United à Birmingham, a inscrit un but contre son camp. La seconde période a donc forcément été plus en gestion, complétée uniquement par un numéro cinq signé Alessia Russo.
Le score aurait pu être bien plus lourd tant les Blues n'ont pas existé dans cette partie. Elles ont frappé le poteau de Mary Earps en seconde période, mais ont été loin de pouvoir rivaliser avec United.
Cela fait donc une quatrième victoire consécutive pour les Mancuniennes, qui reviennent à la troisième place, à égalité en nombre de points avec Chelsea, seconds. Tottenham, à un point derrière, a cependant disputé un match de moins.
A noter que cette semaine, Marc Skinner et Ella Toone ont reçu respectivement les distinctions d'entraîneur du mois de décembre et joueuse du mois de décembre en Women's Super League.
Sur le forum
flachgordon, le 1er avril 2026 à 20:25
Égalisation du Bayern à la 81ème ...
Bon c'est cuit 2-1 pour le Bayern 5-3 au cumulé à la 85 ème .
flachgordon, le 1er avril 2026 à 20:08
Malard ouvre le score pour remettre United à égalité avec le Bayern !
Dje0968, le 2 avril 2026 à 9:16
Élimination en 1/4 de finale de la league des champions. Beau parcours pour une première participation. 5 blessés . Les blessures ont carrément miné la fin de saison .dommage car jusqu'à fin janvier c était pratiquement parfait. Reste 3 matchs de championnat pour une qualification pour la saison prochaine avec un dernier match à chelsea, ça risque d être compliqué sans le retour de 2,3 joueuses .Déjà 38 matchs joués avec un noyau trop étroit. Les filles sont sur les genoux. En espérant un grand mercato pour les filles. Elles méritent beaucoup de respect et de considération. Bravo les filles.