Women : Arsenal 0-1 Manchester United

Notre équipe féminine a créé la sensation en s'imposant face aux leaders incontestées du championnat, ce mercredi en quart de finale de la League Cup.

Les joueuses d'Arsenal ont décidément la tête dans le coton. Implacables depuis le début de la saison avec huit victoires et un match nul en neuf rencontres, elles ont montré un premier (gros) signe de faiblesse en s'inclinant ce week-end en championnat 2-0 à Birmingham, dernières de la classe avec une seule victoire en onze journées. C'est le seul point qui peut permettre de relativiser la très grosse performance de nos joueuses, à qui on n'aurait pas donné énormément de chances avant la rencontre.

La première période a été dépourvue de vraie opportunité, dans un sens comme dans l'autre, avec un jeu qui s'est essentiellement déroulé au coeur du terrain. La seconde période a vu United prendre l'ascendant et se montrer dangereux notamment via les coups de pied arrêtés frappés par Katie Zelem. Un de ses coups francs aurait pu être converti par Millie Turner, dont la reprise de la tête a malheureusement fini sur la barre. Mais ce n'était que partie remise, puisque son service sur coup franc vers l'entrante Alessia Russo à la 85e minute a fait basculer la rencontre. Le seul point noir à noter est la sortie sur blessure de Kirsty Hanson à la demi-heure de jeu.

Nos joueuses restent sur cinq victoires et cinq clean sheets consécutives toutes compétitions confondues. Voilà qui devrait leur donner de la confiance avant le choc de dimanche contre une autre équipe londonienne bien classée, à savoir Tottenham. Au prochain tour de la League Cup, pour la demi-finale, United aura encore fort à faire avec un déplacement prévu à Chelsea, le 2 ou le 3 février prochain. Les Blues sont deuxièmes du championnat, derrière Arsenal. Dans l'autre demi-finale, Man City, actuelles cinquièmes, accueilleront les Spurs, quatrièmes.

Crédit photo : Julian Finney/Getty Images

Sur le forum