"Mes qualités sont moyennes"

4327 fois


Nemanja Vidic a une fois de plus prouvé qu'il était un très bon défenseur cette saison, mais il ne comprend toujours pas pourquoi il bénéficie d'un tel statut chez les fans.


Alors, 13 matches de joués, êtes vous content de comment les choses se passent?

Nous sommes heureux avec le départ que nous avons fait. Je suis particulièrement content de la manière dont nous défendons. Nous n'avons pas concédé beaucoup de buts - lors des huit premiers matches nous n'avons encaissé que deux buts, dont un tir contré - ce qui est très satisfaisant.

Défensivement nous sommes costauds, nous jouons très bien et je pense que nous pouvons continuer ainsi, mais nous savons aussi que nous avons des attaquants qui ont les qualités pour marquer de l'autre coté du terrain.

Le manager pense que vous pouvez marquez entre cinq et dix buts cette saison. Pensez vous que c'est réaliste?

Et bien, voilà qu'il me met la pression maintenant! Je ne veux pas le décevoir, donc je vais dire oui. Je ne veux pas être sur le banc!

Vous êtes face à des Rooney, Ronaldo, Tevez et Saha tous les jours à l'entrainement. Est ce que
travailler face à ces très bons joueurs veut dire que vous êtes confiant quant au fait de devoir marquer n'importe quel attaquant?


Absolument. S'entrainer avec ces joueurs améliorerait n'importe qui. Et il n'y a pas que les quatre que vous avez mentionnez. United est un tellement grand club et il y a de si bons joueurs ici que beaucoup peuvent vous battre en un contre un. De mon point de vue c'est fantastique parce que ça m'aide à mieux jouer et juger mon niveau. Il y a aussi beaucoup de compétition pour les places ici, et je dois travailler dur à l'entrainement. Ça m'aide à m'améliorer et garder ma place dans l'équipe.

Qui est l'avant centre le plus fort contre qui vous avez joué depuis que vous êtes arrivé en Angleterre?

Oh c'est trop dur de répondre. Il y a tellement de bons joueurs ici et ils ont tous différentes qualités. Certains sont meilleurs techniquement, certains sont meilleurs physiquement, certains sont bons dans les airs, d'autres dur dans les tacles. Chaque match est un défi et je dois faire de mon mieux pour empêcher les attaquants de marquer des buts.

Rio a cité Emmanuel Adebayor…

Oui, c'est un bon joueur et il a été très bon contre nous ici à Old Trafford la saison dernière, même si je n'ai pas joué ce match. Robin van Persie, Didier Drogba…ils sont aussi très bon. Pour Sunderland, Kenwyne Jones a été costaud dans le jeu aérien. Yakubu à Everton et Heskey à Wigan sont peut être les meilleurs attaquants du championnat. Tout le monde à des capacités différentes et il n'y a pas deux attaquants avec la même façon de jouer. Je n'ai pas joué contre Fernando Torres encore mais il semble être un très bon joueur.

Avez vous déjà eu peur dans les duels aériens ou les tacles?

Je ne pense pas à ça durant un match. Tout ce que je veux est être le premier sur la balle et gagner le duel. Je ne pense pas à la blessure. Je fais ce que j'ai à faire et je veux la balle et rien d'autre.


Que dire d'en dehors du terrain? Êtes vous effrayé par quelque chose?

Je deviens de plus en plus anxieux chaque fois que je prends l'avion. Ma femme n'est pas très à l'aise non plus et plus je voyage avec elle et plus elle me rend nerveux. Et évidemment je voyage beaucoup avec Manchester United alors je pense que plus je prends l'avion et plus il y a de chances que les choses aillent mal... Je pense que Sir Bobby Charlton est stupéfiant. Il a été impliqué dans un terrible crash aérien et il continue de voler. C'est un homme très, très courageux. Je ne peux pas imaginer faire ça, vraiment pas.

Vous êtes vraiment devenu un des chouchous des fans d'Old Trafford. Que pensez vous qu'ils aiment
en vous?


Je ne suis pas sûr. À chaque match je me donne à 100%, peut être parfois je peux avoir un jour sans
mais je fais toujours de mon mieux. Je veux toujours gagner la balle et sans doute que les fans voient ce genre de choses et aiment ça à propose de moi. C'est mon jeu et c'est comme ça que j'ai toujours joué et que je continuerai de jouer. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils m'aiment tant... mes qualités sont moyennes! Pour être honnête je me demande tout le temps, "que voient-ils en moi?"

Les fans ont une chanson à propos de vous. Ça doit être cool d'entendre tant de gens scander votre nom...

Ouais c'est super. Après tout vous jouez pour les fans, pour les gens. J'aime gagner et je veux que les supporteurs soient content, de l'équipe et de moi. Si le public a un bon avis de moi et respecte ce que je fais alors c'est un grand honneur. Quand ils chantent mon nom je me sens vraiment bien.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com