-18 ans : United en quart de finale de la Youth Cup après sa victoire sur Everton

Les jeunes Red Devils ont profité d'une rare apparition sur la pelouse d'Old Trafford pour disposer d'Everton (4-1).

Déjà vainqueurs en championnat 4-2 le mois dernier, on pouvait s'attendre à ce que les Mancuniens soient encore au-dessus ce mercredi. Mais après une entame de match équilibrée et un bel arrêt de Radek Vitek sur une frappe de Mills, ce sont les Toffees qui ont ouvert le score par Francis Okoronkwo (12,' 0-1). La réponse mancunienne ne s'est pas fait attendre cependant, avec une faute sur Alejandro Garnacho dans la surface générant un penalty transformé par Charlie McNeill (13', 1-1).

Les occasions étaient au rendez-vous dans cette entame de match, McNeill manquant une opportunité de donner l'avantage à son équipe juste avant qu'une belle reprise de volée à l'entrée de la surface ne s'écrase sur la barre transversale de Vitek. Pas décontenancés, les joueurs de Travis Binnion ont pris le dessus avant la demi-heure de jeu, via une belle reprise de la tête de Kobbie Mainoo sur un centre de Marc Jurado (28', 2-1). Ce sera le score à la pause.

En seconde période, la pression mancunienne finit par payer. Après que des frappes de McNeill et Mainoo aient été repoussées sur la ligne, il fallait bien que cela finisse par passer, et Sam Mather fit le break après un énième tir contre d'Omari Forson (64', 3-1). Et avec des vagues rouges continuant à se succéder sur le but d'Everton, le score allait forcément s'alourdir. Garnacho se chargea de corser l'addition dans les derniers instants, récupérant le ballon suite à un corner pour les visiteurs et remontant tout le terrain avant d'aller tromper le portier adverse (89', 4-1).

Victoire nette et sans bavure donc pour United, qui affrontera Leicester en quarts de finale, à nouveau à Old Trafford.

L'équipe : Vitek, Jurado, Fredricson, Bennett, Pye (Murray 60'), Mainoo, Gore, Forson (Oyedele 71'), Mather (Aljofree 82'), Garnacho, McNeill.

Sur le forum