Lisandro Martinez est élu joueur mancunien du mois d'août 2022
Pour ses premiers pas avec le maillot mancunien, l'Argentin a déjà fait forte impression.
Lisandro Martinez a marché sur la concurrence puisqu'il a recueilli 84% des suffrages dans le sondage mis en ligne par le club pour clôturer ce mois d'août.
L'international albiceleste était opposé à Tyrell Malacia, qui a reçu 10% des votes, et Raphaël Varane, qui termine avec 6%.
Le mois d'août n'a pas été de tout repos, entre la défaite inaugurale contre Brighton (1-2) et la fessée reçue à Brentford (0-4), une rencontre dans laquelle Martinez a pourtant joué 45 minutes avant d'être remplacé par Erik ten Hag. Mais la performance du joueur face à Liverpool a conquis les observateurs (2-1), et il a de nouveau été très solide à Southampton quatre jours plus tard (1-0) pour notre première clean sheet cette saison.
Félicitations Lisandro !
Crédit photo : Michael Regan/Getty Images
Sur le forum
LoQi, le 28 décembre 2025 à 13:51
La polémique existe parce que le règlement change tous les ans et qu'il n'est pas le même d'une compétition à l'autre donc on fini par ne plus savoir ce qui est sanctionné ou non
One Sheasy, le 28 décembre 2025 à 13:03
Au moment où je m'apprêtais à regarder l'action au ralenti je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus flagrant et litigieux au vu des nombreux posts outrés (y compris sur ce forum). Il n'en fut rien au final. Certes, on peut se dire que la posture de Lisandro n'est pas très naturelle, mais le ballon a rebondi sur la main après avoir touché son torse.
Or, les règles disposent effectivement (à ce jour) que cela n'est pas une raison valable pour accorder un penalty. Très bien arbitré. Polémique incompréhensible.
MidnaTaka, le 28 décembre 2025 à 1:25
Si ça touche une partie du corps avant de toucher la main alors ce n'est pas peno.
SkyTrick, le 28 décembre 2025 à 1:24
La règle est précise, si ça touche d'abord une autre partie de son corps et qu'il ne s'aide pas de ses bras pour controler la balle il n'y a pas péno/faute et ce peu importe la position de ses bras.
Après ce n'est pas la même règle en europe où la ça aurait été un péno.
Alexis.B, le 28 décembre 2025 à 19:30
Y a polémique parce qu'il y a trop de penaltys sifflés différemment. Tu mets la même action avec Atwell, il siffle.