Le point sur nos Red Devils en Coupe du Monde - Phase de groupes

Ca y'est, nous sommes arrivés au terme de la phase de groupes de cette tant décriée Coupe du Monde 2022 au Qatar qui pourtant sur le plan purement football/émotions nous offre de beaux moments. L'occasion de faire le point sur ce qu'ont accompli nos "Red Devils" internationaux. 

Angleterre : Marcus Rashford - Luke Shaw - Harry Maguire 

A la peine avec Manchester United ces dernières saisons, Marcus Rashford semble apprécier l'air du Qatar. L'attaquant anglais, remplaçant lors des deux premiers matchs a marqué le 5e but des siens lors de la large victoire 6-2 contre l'Iran avant de s'illustrer particulièrement avec un doublé contre le Pays de Galles alors qu'il était titulaire. Luke Shaw a joué 90 minutes contre l'Iran et les Etats-Unis et a débuté la rencontre face aux Etats Unis avant de sortir en cours de match. Harry Maguire qui avait dû laisser sa place lors de la première rencontre, a joué en totalité les deux autres matchs.

Les Anglais se qualifient pour la suite de la compétition et joueront le Sénégal en 1/8e de finale. 

Pays-Bas : Tyrell Malacia 

Le défenseur n'a toujours joué aucune minute dans cette Coupe du Monde.

Les Pays-Bas sont qualifiés et affronteront les Etats-Unis en 1/8e de finale. 

Argentine : Lisandro Martinez 

Le défenseur central des Red Devils a joué 90 minutes lors de la victoire des siens contre le Mexique et est à chaque fois rentré en cours de jeu contre l'Arabie Saoudite et face à la Pologne.

Les Argentins se qualifient pour les 1/8e de finale et joueront face à l'Australie. 

France : Raphaël Varane

Le Français qui s'était blessé quelques semaines avant cette Coupe du Monde a été ménagé lors du premier match des Bleus et a fait son retour lors de la victoire 2-1 face au Danemark. Le défenseur central était titulaire contre la Tunisie et est sorti en cours de match.

La France, qualifiée pour les 1/8e, affrontera la Pologne.

Tunisie : Hannibal 

Hannibal Mejbri est entré en cours de jeu contre le Danemark lors du premier match et n'a plus rejoué depuis.

Les Tunisiens sont éliminés. 

Danemark : Christian Eriksen

Le milieu de terrain, élément essentiel de son équipe, a joué l'entièreté des trois rencontres. Il n'a malheureusement pas pu éviter l'élimination des siens.

Le Danemark ne verra pas les 1/8e. 

Brésil : Antony - Casemiro - Fred - Alex Telles 

Casemiro est le Red Devil qui s'est le mieux illustré en marquant le but de la victoire contre la Suisse. Il a été laissé au repos pour le dernier match. Antony est entré en cours de jeu face à la Serbie et à la Suisse puis a été titulaire face lors de la défaite face au Cameroun. Fred a joué quelques minutes contre la Serbie et était titulaire (sorti en cours de match) contre la Suisse avant de jouer titulaire lors de la dernière rencontre . Alex Telles est, lui, entré en cours de jeu contre les Helvètes et a joué 90 minutes contre le Cameroun. 

Les Brésiliens se qualifient pour les 1/8e et joueront la Corée du Sud.

Portugal : Bruno Fernandes - Diogo Dalot 

Diogot Dalot n'a joué qu'un match (mais un match complet) lors de la défaite des Portugais contre la Corée du Sud. Ménagé lors de ce même match, Bruno Fernandes a été titulaire indiscutable lors des deux premiers et a été l'auteur d'un doublé face à l'Uruguay pour offrir la victoire et la qualification aux siens.

Le Portugal verra les 1/8e et affrontera la Suisse.

Uruguay : Facundo Pellistri

L'ailier des Red Devils a joué lors des trois rencontres de son équipe.

L'Uruguay est éliminée et ne verra pas les 1/8e. 

 

Sur le forum