Ratcliffe et Ineos se positionnent pour racheter le club

Manchester United pourrait être racheté par la firme britannique Ineos, spécialisée dans le secteur de la pétrochimie, propriété du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe.

Ratcliffe est un milliardaire anglais né à Failsworth, dans le Greater Manchester, en 1952. Il se présente comme un supporter du club, mais a montré par le passé un intérêt à racheter d'autres clubs de Premier League, notamment Chelsea et West Ham cette année.

D'après la BBC, Ineos a annoncé "être entré formellement dans le processus de rachat". Le groupe est propriétaire d'autres clubs de football en Europe, à savoir l'OGC Nice en France et le FC Lausanne Sport en Suissee, en plus d'investissements dans d'autres sports, notamment le cyclisme et la Formule 1.

D'après le journaliste Simon Stone, le Raine Group, qui supervise la vente du club pour le compte des Glazer, souhaiterait shortlister les candidats au rachat au mois de février, et finaliser la vente en mars.

Cependant, à ce stade, les Glazer n'excluent pas de rester au club tout en étant secondés par d'autres investisseurs pour les aider à réaliser les projets de croissance du club qu'ils souhaiteraient mener à bien. De la même façon, en cas d'un rachat par Ratcliffe, il se pourrait que ce soit par le biais d'un consortium réunissant d'autres investisseurs.

Les possibilités restent donc nombreuses à ce stade concernant l'avenir du club, en termes de propriété.

Crédit photo : Bryn Lennon/Getty Images

Sur le forum