Après toutes les blessures qu'il a connues, Louis Saha n'est pas frustré d'être en concurrence avec ses coéquipiers à Manchester United, au contraire il est reconnaissant envers Sir Alex Ferguson.


La carrière de Louis Saha depuis qu'il a signé en janvier 2004 à Manchester United s'approche plus du cauchemard que du rêve à cause de toutes les blessures qui lui gâchent la vie.

Malgré tout ça, Sir Alex Ferguson maintient sa confiance dans l'attaquant français, ce dont Saha lui est reconnaissant.

"Mes genoux ne sont plus aussi douloureux après les matchs. Je suis en très bonne forme. Je suis revenu trop tôt alors que j'avais besoin de repos après l'opération."

"Le plus difficile pour moi c'était de voir les autres jouer alors que moi j'étais blessé. J'ai du composer avec trop de blessures depuis 4 ans que je suis à Manchester. Au moins j'ai gagné la Premier League."


L'international français est ravi du soutien sans faille que lui apporte son entraîneur.

"C'est bien d'avoir la confiance du coach. Si j'étais un mauvais joueur il m'aurait laissé revenir plus lentement. Mais c'est plaisant de voir que votre entraîneur vous fait confiance dès que vous sortez d'une blessure."

"Cela se passe bien à chaque fois que je joue. Je m'entraîne 3 fois plus dur. Même si on n'est pas au top physiquement, on doit pouvoir réussir des choses extraordinaires grâce au mental. Gaby Heinze a été un bon exemple vu comment il est revenu après une grave blessure."


Saha comprend que United a une impressionnante galerie d'attaquant et il se dit heureux de jouer à côté d'autant de joueurs de classe mondiale, même si ça réduit son temps de jeu.

"La compétition a toujours été intense mais cette année c'est encore plus difficile. Il y a 3 joueurs pour chaque poste mais ça n'a jamais été un problème pour moi."

"Je préfère voir Tevez avec nous plutôt qu'au Real Madrid. Je disais la même chose quand Van Nistelrooy est parti. Je préfère voir les meilleurs joueurs dans mon équipe."

"La saison sera longue et même si le duo Rooney-Tevez marche bien, j'aurai ma chance. Je serais ravi de marquer le but qui nous ferait gagner la Champions League. On vise la FA Cup et le championnat, mais on peut même faire le triplé."

Sur le forum