"La saison est encore longue"

3894 fois


Sir Alex Ferguson en est certain : les jeunes pousses d'Arsenal perdront forcément des points lors de la trêve hivernale 2007-2008. A Manchester United d'en profiter.


Les Red Devils ont réduit l'écart les séparant des leaders de la Premier League à trois points après leur victoire contre les Cottagers de Fulham lundi, mais les Gunners, qui jouent leur match en retard à Newcastle mercredi soir, ont l'occasion de reprendre (un peu) le large.

Sans la défaite à Bolton, Sir Alex et ses hommes seraient à hauteur des Londoniens, mais malgré la distance qui sépare les deux formations, il est confiant quant au fait qu'Arsenal ne sortira pas indemne de la période des fêtes, où les joueurs sont mis à rude épreuve chaque année.

"On aimerait avoir ces trois points de plus", a déclaré Fergie à la radio officielle du club. "Si nous n'avions pas perdu à Bolton nous serions dans une excellente position."

"Arsenal joue bien, mais la saison est encore longue et ils le savent bien. Ils perdront des points, ça ne fait aucun doute."


Après avoir assuré leur qualification en Ligue des Champions, et même la première place, Sir Alex aimerait replacer au plus vite son équipe le plus près possible de la première place en championnat.

Les Red Devils recevront la lanterne rouge Derby County ce week-end avant un déplacement périlleux à Anfield, le fief du rival Liverpool, dimanche 16 décembre. Et Fergie réfléchit déjà à comment il pourrait organiser son effectif pour cette rencontre et celle, quatre jours avant, les opposera à l'AS Rome. Une équipe qui sera probablement très remontée après la déculottée subie à Old Trafford un certain 10 avril 2007.

"J'ai un dilemme en ce qui concerne le voyage à Rome. On est déjà qualifiés, et j'aimerais vraiment faire jouer des jeunes en manque de temps de jeu, mais il ne faudrait pas qu'on se fasse humilier non plus."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com