Interview : Danny Simpson

4434 fois


Daniel Simpson, un des derniers arrivés dans l'équipe première de Manchester United, s'est confié au micro de Ben Hibbs, reporter pour le site officiel de Manchester United.


Tu dois être heureux de la façon dont les choses se sont passées pour toi cette saison?

Je suis sur la Lune. Je suis revenu de Sunderland à la fin de la saison passée et l'entraîneur m'a dit cet été qu'il allait m'utiliser dans l'équipe première. Mais je ne m'attendais pas à jouer en Ligue des Champions. C'est un sentiment incroyable.

Etre quelqu'un de la région doit rendre ça encore plus spécial...

C'est fantastique, c'est un rêve qui devient réalité. Tout le monde est très gentil avec moi en plus. La dernière fois, je mettais de l'essence dans ma voiture, et quelqu'un est venu me dire : "tu te débrouilles très bien, continue comme ça". C'est un sentiment extraordinaire parce que j'ai soutenu United toute ma vie. Je profite à fond de ces moments et l'équipe joue très bien, ça ne peut pas aller mieux.

Comment vous ont traité les joueurs la première fois que vous avez été dans le groupe?

J'étais comme un gamin timide qui essayait de jouer avec les plus vieux. Au début vous ne les connaissez pas vraiment et vous entrez dans leurs habitudes, mais maintenant je sens que je suis parfaitement intégré. Parfois vous vous demandez si vous allez être accepté, mais je me suis toujours senti impliqué.

Justement, à quel moment avez-vous su que vous alliez réellement être impliqué pour de bon?

Ca n'arrive pas vraiment à un moment particulier, mais au fil du temps, au fur et à mesure que vous vous intégrez. Les gars ont été super avec moi, ils m'ont fait sentir que je faisais partie du groupe, en m'invitant à jouer aux cartes ou à la PlayStation. Une fois que ça a commencé, vous vous sentez plus comme appartenant au groupe.

Et ça peut même tourner à la compétition. Quand on a été à Kiev, Wayne et moi avons été deux fois champions à Pro Evolution Soccer. Des petites choses comme ça, des tournois entre joueurs, font que vous vous sentez intégré. C'est superbe parce que tout le monde est impliqué et veut passer de bons moments.

Il y a pas mal d'étrangers dans l'effectif; est-ce que vous trouvez que c'est facile de communiquer avec eux?

Gerard Pique est l'intermédiaire! C'est notre traducteur. Pour ce qui est de Nani, son anglais a beaucoup progressé. La semaine dernière il s'ennuyait sec alors on est allés chercher à manger et il était là avec son livre d'anglais à la main... Cristiano l'aide pas mal, comme Anderson. On comprend toujours ce qu'ils veulent dire, et on peut voir sur la pelouse que ce n'est pas un problème. Nani, Anderson et Carlos Tevez sont les derniers arrivés ici mais ils sont super. Ils ont toujours un grand sourire sur leur visage, et c'est sympa de les avoir dans le vestiaire.

Sur un plan personnel, quels sont vos objectifs pour le reste de la saison?

Je veux rester en forme, et jouer plus de matchs, je l'espère. J'en ai parlé avec le staff et il y a certains points de mon jeu que je dois travailler. Je parle beaucoup avec Gary Neville et il m'a toujours dit que je devrais rester après l'entraînement pour progresser. Si je continue comme ça, peut-être que le Gaffer [Sir Alex] me donnera plus de temps de jeu et je m'améliorerai encore plus.

Est-ce que le coach vous a donné des buts spécifiques?

Il m'a dit que j'aurai ma chance mais que je dois être patient. Bien sûr, j'y suis préparé parce qu'avec les joueurs que nous avons ici on ne peut pas s'attendre à être toujours titulaire. Ca prend du temps, mais comme je travaille beaucoup j'espère être récompensé.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com