Pas de bons souvenirs
L'entraîneur de Sunderland Roy Keane affirme que les seuls souvenirs qu'il a gardés de Manchester United sont les défaites !
"En tant que joueur je digérais les succès très rapidement, mais les défaites étaient toujours là pour me faire avancer. On ne regarde pas en arrière et on ne repense pas aux victoires. J'ai lu et entendu des joueurs qui parlaient de leurs victoires et de leurs titres, mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai gagné telle ou telle année."
"Mais je sais quand j'ai été relégué. Je sais aussi quand j'ai perdu des finales de coupes. Je sais quand j'ai perdu contre Clyde en Cup. Je sais quand j'ai perdu contre Luton en Coupe de la Ligue. Je me souviens de toutes ces choses, mais je me souviens pas des bons moments. Je suis motivé par ces défaites."
"Donc on peut dire que je suis aussi motivé maintenant que je l'ai été à n'importe quel moment de ma vie, sans aucun doute. Cette haine de la défaite remonte à quand j'étais petit, définitivement. Nous gagnions aussi presque tout à l'époque. Mais même de ce moment là, ce ne sont que des défaites dont je me souviens."
"On avait perdu une grosse finale de coupe contre Belvedere 3-2, et je m'en souviens comme si c'était hier. Nous menions 2-0 et le gars que je marquais a fait un hat-trick. Il a fini à Luton, comme arrière gauche. Son nom était Ken Gilliard."
"Est-ce que les gens se rendaient compte de ma colère ? Eh bien je n'avais que 11-12 ans, je n'allais pas retourner la ville. J'allais juste au magasin du coin pour m'acheter une canette de Coca et une barre Mars"
"L'autre jour, en fouillant la maison j'ai trouvé une ou deux médailles dans des cartons. Mais c'étaient des médailles de défaites. J'ai perdu quelques fois mais les médailles de victoires sont quelque part dans une banque."
"Je me souviens de Gary Neville qui parlait de nos titres gagnés. Gary est un bon gars. Mais moi je ne me souviens pas de quand j'ai gagné quoi. Je suppose que nous gagnions tous les ans !"
"Ils ont probablement pensé que j'étais un misérable mais ils diraient probablement la même chose de moi maintenant. Il y a trois ou quatre gars avec qui j'ai gardé le contact et qui sont toujours pareils. Ils savent que je n'aime pas perdre. S'ils viennent pour un match et qu'on perd, ils ne viendront pas me voir. Ils resteront consciencieusement loin de moi, alors que je les connais depuis que j'ai 9 ou 10 ans."
"Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je suis d'une famille très sportive. Je suis de Cork qui est une région rebelle en Irlande, beaucoup d'histoire là bas, et un environnement très sportif. J'ai beaucoup pratiqué la boxe et la défaite était tout simplement inacceptable."
Keane est aussi revenu sur son ancien partenaire Ryan Giggs, toujours titulaire à Manchester United deux ans après le départ de Keane et qui jouait déjà en équipe une un an avant l'arrivée de l'Irlandais.
"Giggsy est un grand homme, un grand exemple pour tout joueur. Sa régularité, jouer toutes les semaines mais pas sur trois, quatre, cinq saisons mais sur 16, 17 ou 18, c'est fantastique. Il est un grand exemple pour tout le monde. Il a le meilleur comportement possible. Et c'est un chouette gars."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 26 mai 2026 à 21:41
il y a une heure, RedLikeDevil a dit :🚨 🗣️ :Gerard Piqué: “One of Manchester United’s biggest problems is their former players. Instead of supporting the team, many of them spend too much time criticising the club, the manager, and the current players.
It almost feels like they don’t want Manchester United to rise again because they fear this new generation could overshadow what they achieved at the club. 💣🔴
At other big clubs, legends protect the team during difficult moments, but with United, it’s always criticism, negativity, and pressure. Sometimes, you start to wonder if some of them are part of the problem rather than the solution.”🥺💔
Tonton Pat aussi a réagi.. il dit sensiblement la même chose, les anciens sont censés protéger le club et pas l'inverse.
Je suis pas le plus grand fan de Piqué, mais il remonte dans mon estime hahaha.
RedLikeDevil, le 26 mai 2026 à 20:25
🚨 🗣️ :Gerard Piqué: “One of Manchester United’s biggest problems is their former players. Instead of supporting the team, many of them spend too much time criticising the club, the manager, and the current players.
It almost feels like they don’t want Manchester United to rise again because they fear this new generation could overshadow what they achieved at the club. 💣🔴
At other big clubs, legends protect the team during difficult moments, but with United, it’s always criticism, negativity, and pressure. Sometimes, you start to wonder if some of them are part of the problem rather than the solution.”🥺💔
Tonton Pat aussi a réagi.. il dit sensiblement la même chose, les anciens sont censés protéger le club et pas l'inverse.
RobertoLarcos, le 26 mai 2026 à 13:23
Keane il faut juste comprendre que, comme Scholes, c'est devenu une sorte d'ennemi du club. C'est dommage, mais ça montre qu'il faut dissocier ces personnes du joueur qu'ils ont été.
Franchement, la vie d'une ancienne star du football est tout sauf difficile. Parmi toutes les manières de continuer à exister, et il y en a des tas, ils ont choisi la voie du mépris et de l'aigreur. Ils peuvent y aller tout seul.
One Sheasy, le 27 mai 2026 à 0:38
Puis pour Keane je pense aussi qu'il y a quelque chose de personnel vis-à-vis de Carrick.
Comme l'avait dit un membre il y a quelques semaines (peut-être toi @Alexis.B?), il n'a jamais réellement digéré son éviction du club et le fait d'avoir été remplacé (en tout cas numériquement) aussi rapidement et que cela ait coïncidé avec le retour au premier plan du club. Il suffit de voir également le nombre de fois où il s'est écharpé avec la femme de Carrick par commentaires interposés.
Bref, il est juste ridicule, et heureusement que tous les anciens ne sont pas comme lui et l'autre clown de Scholes.