Fergie n'y est pour rien
Sir Alex Ferguson insiste pour dire qu'il n'a joué qu'un rôle mineur dans la nouvelle carrière de son capitaine emblématique Roy Keane.
La saison dernière, l'Irlandais a rejoint le club de moins en moins fermé des anciens de Ferguson qui épousent la carrière d'entraîneur.
Il sont maintenant quatre à officier en Premier League avec le nouveau venu Alex McLeish à Birmingham City, et les plus anciens Mark Hughes à Blackburn et Steve Bruce à Wigan. Auxquels peuvent s'ajouter Bryan Robson à SHeffield United, Paul Ince à MK Dons, Gordon Strachan au Celtic Glasgow et même Laurent Blanc à Bordeaux.
Mais l'entraîneur de Manchester United estime qu'aucun crédit ne lui revient pour ça, surtout en ce qui concerne Roy Keane.
"Roy a pris sa décision de devenir entraîneur complètement indépendemment de moi. J'ai observé beaucoup de joueurs que j'ai eu ici, dont Roy Keane, en pensant qu'ils avaient la détermination et les qualités signifiant que le métier d'entraîneur serait une option pour eux."
"Mais je n'ai jamais encouragé quiconque à faire ce métier parce que ça doit venir d'eux-mêmes. Je ne leur ai jamais dit 'tu devrais faire ceci ou tu devrais faire cela.' Ce que je leur disais c'était 'tu devrais obtenir tes diplômes d'entraîneur pendant que tu joue encore' car c'est quelque chose qu'on doit avoir dans son arsenal."
Ferguson sait bien que le métier d'entraîneur est de plus en plus difficile, surtout quand on joue la relégation comme Roy Keane à Sunderland.
"Ce métier est plus difficile qu'il ne l'a jamais été. Nous avons des propriétaires différents et des médias différents de quand j'ai démarré. Il y a plus de contraintes sur un entraîneur maintenant. C'est un travail précaire, demandez à Lawrie Sanchez à propos de ça [l'ex entraîneur de Fulham vient de se faire limoger]. Oubliez tout de votre passé, que vous ayez été un excellent joueur ou un joueur ordinaire."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 26 mai 2026 à 21:41
il y a une heure, RedLikeDevil a dit :🚨 🗣️ :Gerard Piqué: “One of Manchester United’s biggest problems is their former players. Instead of supporting the team, many of them spend too much time criticising the club, the manager, and the current players.
It almost feels like they don’t want Manchester United to rise again because they fear this new generation could overshadow what they achieved at the club. 💣🔴
At other big clubs, legends protect the team during difficult moments, but with United, it’s always criticism, negativity, and pressure. Sometimes, you start to wonder if some of them are part of the problem rather than the solution.”🥺💔
Tonton Pat aussi a réagi.. il dit sensiblement la même chose, les anciens sont censés protéger le club et pas l'inverse.
Je suis pas le plus grand fan de Piqué, mais il remonte dans mon estime hahaha.
RedLikeDevil, le 26 mai 2026 à 20:25
🚨 🗣️ :Gerard Piqué: “One of Manchester United’s biggest problems is their former players. Instead of supporting the team, many of them spend too much time criticising the club, the manager, and the current players.
It almost feels like they don’t want Manchester United to rise again because they fear this new generation could overshadow what they achieved at the club. 💣🔴
At other big clubs, legends protect the team during difficult moments, but with United, it’s always criticism, negativity, and pressure. Sometimes, you start to wonder if some of them are part of the problem rather than the solution.”🥺💔
Tonton Pat aussi a réagi.. il dit sensiblement la même chose, les anciens sont censés protéger le club et pas l'inverse.
RobertoLarcos, le 26 mai 2026 à 13:23
Keane il faut juste comprendre que, comme Scholes, c'est devenu une sorte d'ennemi du club. C'est dommage, mais ça montre qu'il faut dissocier ces personnes du joueur qu'ils ont été.
Franchement, la vie d'une ancienne star du football est tout sauf difficile. Parmi toutes les manières de continuer à exister, et il y en a des tas, ils ont choisi la voie du mépris et de l'aigreur. Ils peuvent y aller tout seul.
One Sheasy, le 27 mai 2026 à 0:38
Puis pour Keane je pense aussi qu'il y a quelque chose de personnel vis-à-vis de Carrick.
Comme l'avait dit un membre il y a quelques semaines (peut-être toi @Alexis.B?), il n'a jamais réellement digéré son éviction du club et le fait d'avoir été remplacé (en tout cas numériquement) aussi rapidement et que cela ait coïncidé avec le retour au premier plan du club. Il suffit de voir également le nombre de fois où il s'est écharpé avec la femme de Carrick par commentaires interposés.
Bref, il est juste ridicule, et heureusement que tous les anciens ne sont pas comme lui et l'autre clown de Scholes.