Altruisme, engagement et sacrifice...
L’altruisme et l’engagement de Wayne Rooney pour United... Deux qualités qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Sir Alex Ferguson. Celui–ci est certain que l’attaquant anglais a prouvé ces dernières semaines qu’il était un grand joueur.
                    Rooney a joué sur le côté gauche de l’attaque mancunienne contre l’AS Roma au Stadio Olimpico, avant de retrouver son rôle habituel de buteur en seconde période. Alors qu’il a inscrit au meilleur moment le second but à l’extérieur de United, Sir Alex reste également très impressionné par sa performance en première mi-temps.
Durant ce match, l’attaquant a étalé la large palette de ses qualités; plus récemment, face à Middlesbrough dimanche, il a aidé les Red Devils à élever leur niveau de jeu et à inscrit le but de l’égalisation.
Pour Sir Alex, c’est le signe d’un potentiel en épanouissement. « Il a seulement 22 ans, à cet âge, on attend toujours un achèvement ou une réalisation complète du potentiel du joueur. C’est ce qui va se passer dans les deux ou trois prochaines années. Il a encore une grande marge de progression.»
«Sa performance à Rome a démontré le sacrifice qu’il fait pour le club : il a délaissé son poste habituel pour travailler dans l'intérêt de l'équipe. Il est un modèle de replacement défensif. C’est la marque d’un grand joueur. Le goût du sacrifice un élément important dans tout grand club.»
Rooney a aussi retrouvé sa forme de buteur. Il a inscrit quatre buts dans les trois derniers matchs, ce qui, ajouté à ses efforts inlassables, sa détermination, sa vision, sa qualité de passes et ses superbes associations avec ses coéquipiers, ont rendu ses performances très complètes.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.