Owen défend De Gea
Michael Owen a volé au secours de David De Gea à travers quelques tweets au lendemain de l'élimination en FA Cup contre Liverpool.

Le gardien de 21 ans a été critiqué par plusieurs analystes sportifs qui le rendaient responsables des deux buts encaissés par United lors de la défaite 2-1 à Anfield, samedi.
De Gea, qui a rejoint United l'été dernier pour un montant de 18 millions de livres, n'a pas vraiment réussi à s'imposer dans les cages et a même été relégué au second plan lors des derniers matchs où le coach a préféré titulariser Anders Lindegaard.
Néanmoins pour Michael Owen, le jeune gardien a toutes les qualités requises pour réussir à Old Trafford et se dit convaincu que De Gea finira par donner tort à ceux qui remettent en question ses capacités.
"Un commentaire sur le match de hier. Je ne suis pas d'accord avec toute la négativité adressée à De Gea," a écrit Owen sur son compte Twitter.
"De l'aveu général, il a commis quelques erreurs cette saison mais si on en croit certaines personnes, son match fut un cauchemar hier[samedi]"
"Je ne pense pas qu'il soit responsable des deux buts. Le problème est, une fois qu'une étiquette est balancée, ça revient constamment et la moindre petite erreur est amplifiée. Les autres gardiens font les mêmes erreurs et personne n'en parle."
"La balle était dans les 6 mètres lors du premier but. Il devait y aller. Il devait aussi surveiller le mouvement de la balle en vol."
"Il y a 6 joueurs devant lui. Il ne peut rien faire. La tête placée librement est le problème, pas le gardien."
"Il ne pouvait pas grand chose non plus lors du deuxième but. Le problème n'est-il surtout pas le fait qu'on ait pas pu ni récupérer la première passe, ni contrer le buteur ?"
"À mon avis, on se prend bêtement deux buts mais de rendre le gardien seul responsable, ce n'est pas correct."
Le buteur anglais n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à Old Trafford, mais cela lui a permis de suivre tous les match de très près.
Et selon son regard avisé, une fois que De Gea aura repris confiance, il justifiera le montant de son transfert et la confiance placée en lui par Sir Alex Ferguson.
"J'ai vu pas mal de matchs à domicile cette saison. Le soutien qu'il a reçu de chaque côté du terrain a été excellent," ajoute-t-il.
"Les fans savent qu'il a besoin de leur soutien, que sa confiance a besoin d'être boostée. Je suis certain qu'il y aura un retour positif à ce soutien durant les années à venir."
Il conclut : "Mis à part cela, bien joué de la part de Liverpool. On va se reprendre et carburer à fond en championnat."
Sur le forum
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Il y a 12 heures, One Sheasy a dit :Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.
Que l'équipe ait été nulle, évidemment, mais ça n'exonère pas DDG d'avoir regarder les ballons rentrés pendant cette séance + son comporte d'après.
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Alexis.B, le 30 avril 2025 à 12:18
Bonne nouvelle, quoi qu'il se passe, il reviendra jouer à Old Trafford et aura droit à son adieu en bonne en due forme lors de la pré saison prochaine, où nous jouerons la Fio à OT.