Carrick repense à l'Angleterre
Michael Carrick serait disposé à rejouer sous le maillot anglais si le sélectionneur Roy Hodgson retenait le milieu de Manchester United lors des prochaines échéances.
Carrick n'a pas été appelé par Hodgson pour l'Euro 2012 car il avait informé la Football Association, plus tôt dans l'année, qu'il ne souhaitait plus côtoyer l'ancien sélectionneur Fabio Capello.
Le joueur de 30 ans n'a joué que sept fois sous les ordres de Capello en quatre ans de règne, et il est invariablement resté sur le banc lors de la campagne chaotique de l'Angleterre à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il y a deux ans.
Des sources proches de Carrick confirment que la nomination de Hodgson à la tête de l'équipe a néanmoins ouvert la porte à un retour du joueur sur le plan international. Si Carrick a pris le soin de préciser à la FA qu'il se rendrait disponible auprès de la sélection en cas d'urgence, Hodgson a préféré miser sur le milieu de Liverpool Jordan Henderson pour suppléer Frank Lampard.
Carrick, 22 sélections, a récemment été soigné pour un problème au talon d'Achille, mais la blessure ne l'aurait en aucun cas empêché de rejoindre le groupe anglais pour l'Euro 2012 si Hodgson avait fait appel à ses services.
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.