Sir Alex : "Un honneur"
Sir Alex Ferguson confie avoir été bouleversé par les réactions consécutives au 20e titre du club et à l'annonce de sa retraite. Un engouement qui surpasserait même les célébrations du triplé en 1999.
Sir Alex prendra place pour la dernière fois sur le banc d'United dimanche à West Brom. Et il espère bien savourer ce moment spécial après l'émotion incroyable de dimanche dernier à Old Trafford.
Après la remise du trophée dimanche dernier, l'escadrille mancunienne est montée dans un bus à impériale pour parader dans la ville Manchester face à des milliers de fans. Les joueurs ont également eu droit à une soirée fantastique mercredi avec la cérémonie du Joueur de l'année à Old Trafford.
"Ça a été une semaine de folie", a soufflé Sir Alex lors de son ultime conférence de presse d'avant-match. "J'ai été bouleversé. La journée de dimanche dernier était exceptionnelle, et je pense que la parade de lundi était peut-être encore plus incroyable que celle de 1999. C'était fou de voir tous ces gens sur les échafaudages. Je trouve que c'était encore plus fort qu'en 1999."
"J'ai tellement de souvenirs après 26 ans dans ce club. C'est énorme. C'était un privilège pour moi de venir ici. Je pars avec un sentiment d'honneur."
Sur le point de tourner la page après avoir dirigé pendant 26 ans le club le plus célèbre au monde, Sir Alex a déjà un agenda bien rempli.
"Je n'ai pas encore réfléchi à la suite", admet-il. "J'ai envie de me lancer tout de suite de nouveaux défis. Je partirai en vacances Ie 4 juin pour un mois, ensuite j'aurai mon opération de la hanche, puis la nouvelle saison commencera. Tout ira bien."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41