Sir Alex veut une dernière victoire
Sir Alex Ferguson est déterminé à remporter son dernier match en tant que manager de Manchester United. Il dévoile également quelques changements d'effectif avant le déplacement à West Brom en dernière journée de Barclays Premier League.
Sir Alex tirera sa révérence pour de bon à l'issue du match au stade des Hawthorns, son 1500e à la tête des Red Devils. Et il aimerait bien empocher de nouveau les trois points après le succès contre Swansea dimanche dernier à Old Trafford.
Cela ne l'empêchera pas d'aligner une équipe plus jeune face aux Baggies, notamment en charnière centrale où il envisage de titulariser Jonny Evans et Phil Jones.
"1500 matches, c'est incroyable", a indiqué le boss aux journalistes pour son ultime conférence de presse du vendredi à Carrington. "West Brom a fait une belle saison, chaque équipe veut gagner son dernier match à la maison et naturellement, moi j'ai encore plus envie de gagner celui-ci que celui de la semaine dernière."
"Il n'y a pas de blessés dans mon effectif. Je vais faire quelques changements. Peut-être que certains joueurs plus jeunes débuteront."
"Anders Lindegaard sera dans les cages. Rafael n'est pas là alors je dois trouver quelqu'un au poste d'arrière droit. Je veux mettre Jones et Evans en charnière centrale. Ils représentent peut-être le futur du club. Rio Ferdinand et Nemanja Vidic devront se contenter du banc ! Je suis impatient. Ce sera un moment magique."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41