La Premier League ne reprendra pas début mai, pas de nouvelle date communiquée
La Premier League a annoncé aux clubs de l'élite que le championnat d'Angleterre ne reprendrait pas début mai, alors que la dernière annonce faisait état d'un report des matchs prévus en avril.
Cette nouvelle annonce, communiquée par le club vendredi, n'a finalement rien de surprenant alors que de nombreux pays ont confiné leur population et que le nombre de décès lié à l'épidémie de Covid-19 contrinue de croître au Royaume-Uni, comme dans la plupart des régions du monde.
Le communiqué publié par l'instance indique que "la saison 2019-2020 ne reprendra que lorsqu'il sera sûr et approprié de le faire".
Concernant l'aspect financier, alors que les syndicats de joueurs de Premier League n'avaient pas réussi à tomber d'accord sur une réduction des salaires hier, il est indiqué que "les clubs de Premier League ont accepté de consulter leurs joueurs afin d'obtenir des réductions conditionnées et/ou délais de paiement à hauteur de 30% des rémunérations annuelles". Ces baisses de salaires contribueront à aider les clubs à subsister, le paiement des droits TV notamment pouvant être remis en question (comme c'est le cas en France), et les recettes étant forcément en baisse alors que plus aucun match ne se joue, tandis que les rémunérations des joueurs, du staff et des employés des clubs doivent toujours être versés.
La situation financière sera d'autant plus critique dans les échelons inférieurs, dans lesquels les clubs sont loin de disposer de la manne financière de la plupart des clubs de l'élite.
La Premier League a également promis une enveloppe de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d'euros) en soutien au National Health Service, le système de santé britannique, et aux populations les plus vulnérables.
Sur le forum
Malodo, le 2 février 2026 à 18:49
il y a une heure, MidnaTaka a dit :mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Oui mais c’est la ligue des champions. C’est censé être difficile.
Puis dans les 3 défaites de l’Inter du Réal t’as les 2 clubs de PL qu’ils ont affronté.
il y a 46 minutes, Alexis.B a dit :Puis, faut aussi dire une chose qui avantage GRANDEMENT les clubs anglais en général :
Les anglais ne peuvent pas se rencontrer en phase de poules. Ça limite donc beaucoup les possibles confrontations.
Mais si tu dis que ça avantage les clubs anglais c’est bien parce qu’ils sont meilleurs.
Théoriquement c’est pas censé être un avantage d’avoir plus de chance d’affronter les gros d’Espagne, d’Allemagne ou d’Italie.
Alexis.B, le 2 février 2026 à 18:05
il y a 35 minutes, MidnaTaka a dit :Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Puis, faut aussi dire une chose qui avantage GRANDEMENT les clubs anglais en général :
Les anglais ne peuvent pas se rencontrer en phase de poules. Ça limite donc beaucoup les possibles confrontations.
Calum, le 2 février 2026 à 17:41
il y a 9 minutes, MidnaTaka a dit :Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Le Real est en crise depuis deux saisons maintenant et leur gestion interne est cataclysmique. L'Inter est finaliste la saison passée et sort du lot dans un championnat d'une très grande faiblesse.
Beaucoup d'équipes modestes de PL joueraient le titre ou les premières places dans les autres championnats à l'heure actuelle. A l'inverse, pas mal de "gros" de ces mêmes championnats joueraient le milieu de tableau en PL.
L'écart s'est creusé et va continuer à se creuser vu la domination du football anglais et son excellente gestion économique.
MidnaTaka, le 2 février 2026 à 17:28
il y a 7 minutes, Calum a dit :Je ne pense pas que cette analyse soit juste. On a torpillé le Bayern qui écrase la Bundesliga, l'Inter qui domine la Serie A, l'Atletico réputé ultra défensif comme équipe. Ce n'est pas un hasard. Les autres équipes de PL ont également dominés, notamment des équipes en difficulté comme Liverpool, Chelsea ou encore Tottenham.
C'est surtout le niveau de la PL qui a considérablement augmenté ces dernières années. Quand tu vois des équipes comme Bournemouth, Sunderland, Villa et j'en passe, c'est très costaud. C'est terminé l'époque où tu explosais les petits 5-0, ça n'arrive pratiquement plus en PL.
Les équipes moyennes ont plus de moyens et parviennent à recruter de supers joueurs. Le niveau augmente forcément en conséquence. Chaque match est une bataille, un combat. Voilà pourquoi le champion est ultra méritant. Parce que ça implique une régularité et une continuité implacable au niveau de la performance.
Je suis globalement d'accord avec toi mais en dehors des confrontations directes totalement à l'avantage des clubs de PL, les autres clubs galèrent. L'Inter et le Real qui finissent tous les deux avec 3 défaites sur 8 matchs (c'est énorme) et c'est un peu pareil pour tous les autres.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça montre que le niveau des autres championnats est bien en dessous de la PL.
Alexis.B, le 2 février 2026 à 21:00
Je pense que si. Les gros d'Espagne ? Y en a 2, sur 4 qualifiés. Gros d'Italie ? Aucun des 4 qualifiés n'a les moyens financiers de la PL, et aucune équipe Italienne n'apparaît comme géant Européen. Allemagne ? Bayern, sur 4 qualifiés également. Pas fou quand même. France ? 3 ou 4 qualifiés, et bon, juste le PSG.
Donc si, ça t'avantage quand même de pas devoir te farcir Arsenal, Liverpool, Chelsea ou autre.