Manchester United continuera de payer ses employés
Quand d'autres clubs de Premier League ont donné congé à leurs employés ou demandé l'aide du gouvernement britannique pour les payer, Manchester United adopte une approche différente.
Le club, par la main d'Ed Woodward, a envoyé une communication par email à environ 900 employés, parmi lesquels ne figurent pas les joueurs, pour leur assurer qu'ils ne perdraient pas leurs emplois et seront payés au salaire habituel, même si le football a été mis en pause de façon globale pour une durée encore indéterminée.
Les clubs de Premier League, comme beaucoup de sociétés en Angleterre, avaient l'option de demande une assistance gouvernementale pour financer leur fonctionnement quotidien, impliquant une déclaration de chômage partiel pour les employés concernés.
Tottenham, Newcastle, Norwich ou encore Bournemouth ont tous fait appel aux aider du gouvernement, et ont annoncé que des employés à temps partiel perdraient sans doute leur emploi. Liverpool était également allé dans ce sens, avant de se raviser suite aux réactions populaires et d'expliquer qu'ils étaient "sincèrement désolés" pour leur décision initiale.
Cette annonce des Red Devils vient quelques jours après que Marcus Rashford ait annoncé avoir levé 20 millions de livres sterling (un peu moins de 23 millions d'euros) pour nourrir les enfants de la région de Manchester qui sont parfois improprement nourris dans cette période qui voit également les écoles fermées. Les chaînes de supermarchés Tesco, Asda, Co-op ont fourni l'essentiel des dons qui ont composé cette somme.
Sur le forum
flachgordon, le 25 février 2026 à 17:51
Résultats du deuxième trimestre de Manchester United pour l'exercice 2026
🔄Bénéfice d'exploitation de 32,6 millions de livres sterling contre une perte de 3,9 millions de livres sterling l'année précédente
📈EBITDA ajusté en hausse de 9,2 % à 102,9 millions de livres sterling malgré l'absence de revenus liés à l'UEFA
💼Chiffre d'affaires du T2 : 190,3 millions de livres sterling, EBITDA : 76 millions de livres sterling
🚀Le bénéfice d'exploitation du T2 bondit à 19,6 millions de livres sterling contre 3,1 millions de livres sterling
🤝Prévisions pour l'exercice 2026 confirmées : chiffre d'affaires de 640 à 660 millions de livres sterling, EBITDA de 180 à 200 millions de livres sterling
RedDidDevil, le 19 février 2026 à 21:32
Il y a 1 heure, flachgordon a dit :
Leon Cooperman, milliardaire américain de 82 ans, a augmenté sa participation dans Manchester United à 2,9 millions d'actions, après un investissement initial en 2023.
Cooperman détient désormais 5,2 % des actions de classe A de Manchester United, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, mais ne prévoit pas de rachat du club.
Malgré l'augmentation de sa participation, Cooperman ne cherche pas à prendre le contrôle majoritaire, tandis que la famille Glazer et Jim Ratcliffe conservent la majorité des droits de vote.
C'est beaucoup ou pas beaucoup ? ca paraît pas énorme 5% a t'il vraiment du pouvoir avec ce % ?
flachgordon, le 19 février 2026 à 19:41
Leon Cooperman, milliardaire américain de 82 ans, a augmenté sa participation dans Manchester United à 2,9 millions d'actions, après un investissement initial en 2023.
Cooperman détient désormais 5,2 % des actions de classe A de Manchester United, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, mais ne prévoit pas de rachat du club.
Malgré l'augmentation de sa participation, Cooperman ne cherche pas à prendre le contrôle majoritaire, tandis que la famille Glazer et Jim Ratcliffe conservent la majorité des droits de vote.
flachgordon, le 26 février 2026 à 21:19
C'est pour le calcul des revenus avant imposition un truc du genre.