Crampes à l'estomac pour McTominay
L'Ecossais a été remplacé après 37 minutes à l'Emirates Stadium pour ce dernier match du mois de janvier.

Rien de trop grave cependant, puisque le club a confirmé que ce n'était pas dû à une blessure mais à un problème gastrique.
Il devrait donc logiquement faire partie du groupe pour recevoir Southampton mardi soir.
Crédit photo : Sean Botterill
Sur le forum
McdoMickey, le 28 avril 2025 à 17:08
il y a 38 minutes, Malodo a dit :Je suis d'accord avec ta comparaison sur les points que tu as souligné mais McTominay apportait une capacité de projection vers l'avant et à apporter de la vitesse de jeu au milieu que Ugarte n'a pas.
Au moment où on est passé de l'un à l'autre, quel était l'aspect dont nous souffrions le plus ? Je suis d'avis que c'est plus la maîtrise et la stabilité. La saison dernière c'était le bordel à chaque match, on se prenait 20 tirs, même contre des équipes du bas de tableau. Bon maintenant c'est l'inverse, on est passé d'un extrême à un autre on va dire, mais on ne devrait pas avoir besoin qu'un milieu du double pivot se projette pour être dangereux.
DesmaT, le 28 avril 2025 à 16:42
Il y a 2 heures, Malodo a dit :C'est possible mais à coté on a pas mis le double de cette vente pour Ugarte ?
Pas au sens du FPF, avec amortissement de l'investissement Ugarte sur 5 ans quand McTo était formé au club.
Malodo, le 28 avril 2025 à 16:25
il y a 23 minutes, McdoMickey a dit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Comparé à McTo, Ugarte constitue bien un progrès en terme de maîtrise (tout en étant une perte en impact offensif dans et aux abords de la surface, ainsi qu'en jeu de tête). Pas forcément avec une technique flamboyante, mais une meilleure lecture, une meilleure capacité à jouer juste (en jouant simple certes), à orienter. En d'autres termes, plus utile à la préparation des actions, alors que l'écossais préférait se trouver en bout de chaîne. Encore en d'autres termes, plus adapté à un double pivot.
Je suis d'accord avec ta comparaison sur les points que tu as souligné mais McTominay apportait une capacité de projection vers l'avant et à apporter de la vitesse de jeu au milieu que Ugarte n'a pas.
McdoMickey, le 28 avril 2025 à 15:58
Il y a 2 heures, Malodo a dit :Lui il s'exprime mais nous notre maîtrise ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Comparé à McTo, Ugarte constitue bien un progrès en terme de maîtrise (tout en étant une perte en impact offensif dans et aux abords de la surface, ainsi qu'en jeu de tête). Pas forcément avec une technique flamboyante, mais une meilleure lecture, une meilleure capacité à jouer juste (en jouant simple certes), à orienter. En d'autres termes, plus utile à la préparation des actions, alors que l'écossais préférait se trouver en bout de chaîne. Encore en d'autres termes, plus adapté à un double pivot.
oaziz, le 29 avril 2025 à 11:24
Très content pour lui car c'est un bon gars.
Il a renfloué nos caisses et a trouvé sa place.
Grande Scott.