Chong, Garner et Pellistri prêtés, Mengi bientôt, Bejger s'en va
Trois jeunes joueurs mancuniens passeront le reste de la saison plus ou moins loin de Manchester, tandis qu'un autre s'en va pour de bon.

Facundo Pellistri, 19 ans, qui a signé cet été avec les Red Devils en provenance du Club Atletico Peñarol en Uruguay, va avoir la chance de découvrir la Liga. Il rejoint le Deportivo Alaves, qu'il va tenter d'aider à sauver de la relégation (le club basque est actuellement dix-huitième sur vingt), ce qui devrait lui donner du temps de jeu, à défaut de l'aider à s'acclimater au football anglais.
Tahith Chong, 21 ans, à peine revenu du Werder Brême avec lequel il a joué quinze matchs cette saison (dont cinq en tant que titulaire) et distribué une passe décisive, quitte à nouveau le Royaume-Uni. Notre ailier a signé avec le Club Brugge, qui est largement en tête de la Jupiler Pro League belge. On espère qu'il aura la possibilité de s'aguerrir encore au sein d'une équipe en pleine confiance.
Enfin, James Garner, 19 ans comme Pellistri, revient de Watford où il a disputé vingt-deux rencontres pour jouer avec un autre club de Championship, Nottingham Forest cette fois. Forest lutte pour son maintien, étant en ce moment vingt-et-unième sur vingt-quatre équipes dans la seconde division anglaise. Garner devrait logiquement y trouver du temps de jeu, lui permettant de revenir plus fort.
Un autre jeune joueur du club, le jeune défenseur Lukasz Bejger, 19 ans, quitte quant à lui définitivement les Red Devils. Son transfert au Slask Wroclaw, en Pologne, son pays d'origine, est finalisé. Bejger a rejoint United en 2018 et a évolué avec les -18 ans et les 23 ans. Il souhaitait pouvoir jouer en équipe première, d'où son choix de rejoindre une équipe moins capée.
Ole Gunnar Solskjaer a en revanche exclu la possibilité d'un prêt pour Brandon Williams, bien que son temps de jeu se soit réduit à peau de chagrin avec la forme actuelle de Luke Shaw et l'arrivée d'Alex Telles cet été. Le défenseur central Teden Mengi, 18 ans, pourrait quant à lui rejoindre Wayne Rooney et Derby County, toujours sous la forme d'un prêt.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).