-18 ans : les jeunes Reds coulent à Blackburn
Manchester United a été giflé sur la pelouse des Rovers, cette semaine en championnat (1-4).

L'équipe : Wooster, Lawrence (McAllister 29'), Kambwala (Parker 74'), Aljofree, Murray, Jurado, Oyedele, Curley (Wheatley 61'), Forson, Hugill, Ennis.
Menés au score très tôt (après 9 minutes), les Mancuniens ont égalisé sans perdre trop de temps lorsque Joe Hugill, lancé par Ethan Ennis, a éliminé le gardien avant de conclure dans le but vide.
Le score est resté en l'état jusqu'à la pause, mais les locaux ont accéléré après la mi-temps et squatté la moitié de terrain de United pour forcer la différence. Ils durent cependant attendre les vingt dernières minutes pour repasser devant sur un corner direct de Biniek, avant de faire exploser les Red Devils.
Hugill pourra regretter une reprise de la tête qui a fini sa course sur la barre alors que le score était de 3-1 pour Blackburn. Néanmoins, le score n'est pas illogique au vu de la différence d'intensité appliquée par les hôtes après le break.
A noter que United jouait à nouveau sans un certain nombre de joueurs, appelés en sélection. Ils ont également dû composer avec la blessure à la tête de Marcus Lawrence avant la demi-heure de jeu, remplacé par Finley McAllister, plutôt un habitué des classes d'âge inférieures.
Man Utd est sixième sur quatorze au classement, à huit points de son adversaire du jour qui clôt le podium, avec quatre matchs en retard à disputer.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).