Sir Alex : On mérite notre place

Sir Alex Ferguson se dit ravi des efforts faits par les joueurs et les supporters dimanche à Old Trafford en dépit du match nul concédé face à Chelsea, même s'il admet qu'il s'agit d'un résultat plus satisfaisant pour leurs hôtes d'un soir.


"Il n'y a pas de doute là-dessus. Je pense qu'au vu de la performance d'aujourd'hui (l'interview date du dimanche 26 novembre, NDLR) nous avons montré que nous avions une meilleure équipe que la leur. Nous avons eu plus d'occasions et joué un football plus incisif. Nous avons joué avec beaucoup d'enthousiasme, sauf à un moment où nous les avons un peu laissé jouer."

"Encaisser ce but sur un corner, avec plutôt un contre son camp de Louis Saha qu'un but des Blues - le ballon a touché sa tête et je pense qu'Edwin l'aurait eue sinon - veut tout dire. Chelsea n'a jamais cessé de se battre, ils ont fait pas mal de fautes et cela a souvent cassé le rythme mais vous devez faire avec. Nous avions parlé de ça avant le match et on a fait avec."

"C'était une belle opportunité pour nous (de prendre six points d'avance). Mais ils ont eu le petit coup de pouce qu'il leur fallait avec ce but contre son camp. Cela arrive dans le football, on ne peut que s'incliner. Le plus important est que nous avons prouvé que nous méritons d'être premiers du classement, la performance de l'équipe en général était excellente. Nous avons très bien joué, fantastiquement bien par moments."

"Nous aurions pu marquer plus de buts mais au final je suis satisfait de cette performance, avec les efforts produits par les joueurs et l'atmosphère qu'il y avait au stade. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs, c'était fantastique."

Sir Alex est déçu que Chelsea ait été capable de revenir dans le match. "Nous savions qu'à la mi-temps Chelsea allait changer son jeu, jouer à trois devant avec l'entrée de Robben. Alors qu'en première mi-temps on était constamment sur leur dos, après la reprise on les a regardé jouer, prendre les initiatives. Ils n'ont pas eu tellement d'occasions, juste cette tête de Carvalho, mais on aurait quand même du être plus positifs dans notre façon de jouer. Et encore sur contre-attaque, nous avons eu les deux meilleures occasions de la rencontre."

Le coach mancunien a également loué Louis Saha après que celui-ci ait su rebondir suite au penalty qu'il avait raté le mardi précédent en Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow.

"Les bons joueurs sont comme ça. Il leur tarde toujours le prochain match. Toute la semaine, Louis a été comme un animal en cage à l'entraînement. Il mourrait d'envie de jouer ce match. Je pouvais le sentir à l'entraînement hier (samedi) quand il tirait penalty sur penalty. Il a démontré sa volonté d'éradiquer ce genre de ratés de son jeu. Et je suis sûr que s'il doit tirer un autre penalty il ne nous laissera pas tomber."

Michael Carrick a été élu homme du match par les fans qui ont regardé le match en direct à la télévision et Sir Alex a commenté ce jugement. "J'ai pensé qu'il avait joué superbement bien. Il devient meilleur chaque semaine. Il a fait un super job pour nous. Non seulement il s'améliore, mais il devient aussi plus mature, c'est encore un jeune homme. Il se met au niveau de notre club, et ça me fait plaisir."

Et enfin, à propos de la course au titre : "Cela va être très serré, il n'y aura pas beaucoup d'équipes dans la course. Espérons que nous pouvons y aller jusqu'au bout."

"Depuis le début de la saison j'ai dit aux joueurs que nous sommes en train de nous donner une chance incroyable de réaliser cela. Il reste beaucoup de chemin à parcourir, on peut faire des erreurs, comme les autres équipes. Mars et avril seront décisifs. Nous devons encore aller à Chelsea et sur d'autres terrains où des équipes nous attendent de pied ferme. Chelsea aussi."

"C'est un début de saison fantastique et je suis heureux que les joueurs aient montré leur talent aujourd'hui. Ils ont montré combien ils étaient bons et qu'ils méritent d'être là où ils sont."