Sir Alex Ferguson est confiant sur le fait que les jeunes stars de United ne seront pas déroutés par la tâche qui les attend ce soir au Stadio Olimpico.


Le boss des Red Devils a emmené une équipe bien jeune à Rome afin de fournir à la prochaine génération du club une certaine expérience essentielle de la Champion's league alors que United est assurée de finir à la première place du groupe F après avoir battu la Sporting il y a deux semaines.

Les joueurs comme Gerard Pique, Danny Simpson et Jonny Evans seront de la partie ce mercredi soir à Rome. Et malgré, l'humiliante défaite subie en Carling Cup contre Coventry City en septembre, Sir Alex est confiant sur le fait qu'ils ne vont pas le laisser tomber.

"Nous ne voulons pas faire jouer une équipe qui se fera humiliée ici, ça c'est sûr", a-t-il insisté lors de l'interview d'avant match dans la capitale italienne.

"Nous nous attendons à ce que chaque joueur de l'équipe se donne à 100% et je suis sûr que c'est ce que nous verrons mercredi soir."

Les Red Devils seront prêt contre une Roma qui de son côté, à en croire Sir Alex, est plus forte que la saison dernière. Le manager était aussi plein d'éloges pour la façon dont le club de la Roma avait soutenu Luciano Spalletti après l'humiliante défaite 7-1 à Old Trafford en avril.

"Quand un entraîneur en Italie perd un match 7-1, normalement on sort les armes et vous êtes mort avant le lendemain matin", dit le manager des Red Devils.

"Mais ils font confiance à Luciano et l'ont soutenu. Cette confiance lui est accordé car il est un excellent coach et je suis satisfait que son équipe s'en sorte bien maintenant."

Les Red Devils avaient perdu 2-1 la saison dernière en Italie lors du match aller des quart de finale, un match qui a été troublé par les désaccords entre les supporters et la police locale. Mais Sir Alex est plein d'espoir sur le fait qu'il n'y aura pas de situations similaires ce mercredi soir.

"Chaque personne qui aime le jeu ne doit pas voir ce qu'on a vu l'année dernière", dit-il."La Roma ne veut pas de ça et Manchester United non plus. La réputation des deux clubs est très importante."

"Nous espérons sincèrement qu'il n'y aura aucun problème, et que les leçons auront été apprises de la saison passée."

Sur le forum