Réactions : Pool 0 United 1

3510 fois


Rio Ferdinand s’est exprimé après la victoire à Anfield et a tenu à saluer la performance collective de l’équipe pour décrocher ce succès.


Le défenseur international anglais apprécie les déplacements à Anfield – en effet, il n’a jamais perdu en Premierleague contre le club de la Mersey depuis qu’il est arrivé à United et il s’est montré plutôt modeste après la victoire des siens ce dimanche.

"J’étais content pour l’équipe et content pour la victoire, ma prestation personnelle n’est que secondaire après avoir gagner", a-t-il déclaré à MUTV après le match.

"Nos supporters se déplacent ici et se font entendre pendant 90 minutes, alors la victoire est incroyable. C’est un des meilleurs endroits pour venir et gagner".

La rencontre de dimanche était une véritable guerre entre les deux clubs rivaux, avec un Liverpool mettant la pression durant la plus grande partie du match.

"Dans ces matchs là, vous ne vous préoccupez pas de qui va être l’homme du match », a dit Ferdinand. "Aujourd’hui nous avons dû beaucoup défendre. Quand vous venez à Anfield, vous savez que vous allez constamment être mis sous pression et c’est ainsi qu’il faut procéder".

"Nous avons sauvé un ballon sur la ligne en première mi-temps et je pense qu’Edwin n'a pas eu grand chose a faire en deuxième mi-temps. Ils nous ont mis sous pression avec quelques actions en première mi-temps mais nous nous sommes bien organisé et nous avons très bien défendu".

"Nous savions que si nous défendions bien en équipe, alors ils nous poseraient pas beaucoup de problèmes, et c’est ce que nous avons fait. Ces matchs se jouent parfois avec intelligence et nous avons eu la bonne situation que Carlos a su mettre au fond".


"Ce sont les meilleurs matchs", a-t-il déclaré. "Peu importe que vous aimiez jouer au football, mais jouer contre Liverpool à Anfield et gagner, c’est tout simplement un rêve d’enfant".

"United contre Liverpool à Anfield est le match que tu recherches sur le calendrier, nous avons obtenu des bons résultats ici ces dernières années et on espère que ça va continuer".

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com